Delwis Daelwenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delwis Daelwenas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite idée comme ça...

Aller en bas 
+3
Elvarielle Del'Anirë
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Aenarion Linaël, Daëlwena
7 participants
AuteurMessage
Aenarion Linaël, Daëlwena
Vent du sud
Aenarion Linaël, Daëlwena


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : In the club!
Date d'inscription : 08/12/2007

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyLun 4 Fév - 22:23

Souvent au sein de la race nous avons des manques de communication... Des décisions sont prises sans en parler au peuple. Je ne fais pas ce topic pour débattre, si vous voulez débattre faites-en un autre. Il y a un manque réel de communication, voila tout. Donc jai pensé à une solution pour tenter de rectifier la situation. Encore-là, je ne dis pas que les sirils font mal leur travail, loin de là. Donc voila ma suggestion je vous en fait un résumer.

Afin de prendre des décisions importantes, nous pourrions faire tenir des assemblées générales comme à la chambre des communes. Ceux qui désirent se prononcer où seulement exprimer leur avis, ce serait l'endroit parfait InGame. Une personne serait dédiée à chaque assemblée pour sauvegarder son journal et faire un topic roleplay dans la section Débats qui résumerait toute la réunion et les choses mentionnées durant celle-ci. Donc, ceux ne pouvant se présenter Ig au moment de la rencontre pourront se faire entendre via le forum. Après, lorsque tout le monde a dit son mot, un verdict sera rendu par le Siril, un verdict qui exprime évidement la décision du peuple. C'est simplement à titre informatif, juste pour mentionner le verdict final.

De cette façon, sa encouragerait les débats InGame, pas juste sur le forum. Et biensur, les prises des décisions influentes seront connues de tous. Les assemblées devraient par contre être déterminées minimum 2 jours d'avance, question que l'info circule... Si certains ont d'autres possibilités en tête ca serait bien de savoir et en venir à quelque chose de bien. Comme ca, la vie Ig sera beaucoup plus agréable, moins de confusion, etc... Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Espèce d'accro
Fenrir Nénharma, Daëlwena


Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Dans le lit d'une awel, wis wis, même celle que tu crois t'être fidèle
Date d'inscription : 29/06/2006

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyLun 4 Fév - 23:01

théoriquement on marche comme ça.

Mais je suppose qu'en état de guerre, étant donné qu'on doit agir rapidement, il y a des têtes qui choisissent ce qu'ils croient mieux pour le peuple et en fait, c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion Linaël, Daëlwena
Vent du sud
Aenarion Linaël, Daëlwena


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : In the club!
Date d'inscription : 08/12/2007

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyMar 5 Fév - 0:31

Oui et non... On devrait toujours fonctionner de cette facon à mon avis, même en tant de guerre. Sa éviterais les mal entendus... C'est clairement dit dans le Bg: Les Daëlwenas croyant au fait que le peuple uni à plus de pouvoir et de sagesse qu’un seul Daelwena, un Daëlwena agissant sans le consentement du peuple sera très mal vu par ceux-ci et se fera sans doute réprimander par les siens.

Je crois que se serait simplement un pas en avant vers ''l'unification'' (si on peut dire...) du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Elvarielle Del'Anirë
Vent du sud
Elvarielle Del'Anirë


Nombre de messages : 183
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyMar 5 Fév - 3:55

Peut-être, mais ainsi rien ne fonctionne.

Quand l'on doit attendre après une décision de groupe, le taux de participation est peu élevé pendant deux ou trois semaines sur le forum. IG il est pratiquement impossible de déterminer une date où plus que deux ou trois joueurs se présente.

Personnellement, j'en ai marre d'une race passive qui n'entreprend rien car à chaque fois, nous sommes confronté à la décision du peuple. Un processus qui prend toujours des semaines.

L’unification c’est aussi la confiance qu'on accorde à ceux qui prennent des décisions, qui regardent à priori leur cercle d'activité. Il est normal que la Nehta prennent ses propres décisions car avant tout, la profession d’un Nehta est de faire la guerre.

Quand Édèle me dit qu’une action doit être faite pour le Natiris, que sauver les gardiens pour le libérer est possible, je lui fais confiance. C’est son domaine. Je vais proposer son initiative à mon conseiller militaire de la Nehta car j’ai confiance en ses connaissances de Sanwë.

Vous voulez tous participer au processus de décision, sans vous impliquer dans les cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Édèle Fiodë
Vent mystique
Édèle Fiodë


Nombre de messages : 308
Age : 34
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitbi
Date d'inscription : 16/02/2007

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyMar 5 Fév - 13:12

Amen Elvarielle... amen...

Je pense qu'il est temps que ceux qui veulent pas s'impliquer ou faire quelque chose pour la race sois écarter une bonne fois pour toute.

Je l'ai toujours dit et je le redis encore si vous voulez me voir ou discuter venez me prendre sur msn et je vais me faire un plaisir de vous aidez à vous intégrer. Elvarielle en ferait de même j'en suis persuader. Cette liste de msn est le premier pas à franchir pour un Daëlwena souhaitant bouger et vivre avec la race. Nous somme une race peu nombreuse et un joueur dois faire un minimum d'effort pour réussir à s'intégrer à la perfection. Je me souviens encore moi du jour ou Elvarielle à rejoint la race. Elle était comme beaucoup de nouveau, inconnue de tous, mais pourtant elle à pris le temps de jouer avec nous et récolter des msn pour pouvoir continuer à jouer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lómirë, Daelwena
Brise de mer
Lómirë, Daelwena


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyMar 5 Fév - 15:08

J'avoue ne pas avoir tout lu donc ce que je vais demander est peut être déjà expliqué ou mentionné.

Mais pour la communication n'y a t'il plus de réunion comme à l'époque Alwish où toute décision importante était avant tout discutée devant le peuple et sagement débatue ?

Si pas.. ca devrait se refaire, ces réunions étaient peut être longue et parfois barbante mais elles étaient un point majeur au fait que les Alwish était l'une des races où il y avait le moins de prise de tête et de divergence d'idée saugrenue et bornée.

Lorna poura en témoigner elle est une des rares rescapée de l'époque que je connaisse encore. A toi le micro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olthaf Duase Saralon
Vent du sud
Olthaf Duase Saralon


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyMer 6 Fév - 16:26

Édèle Fiodë a écrit:
Amen Elvarielle... amen...

Je pense qu'il est temps que ceux qui veulent pas s'impliquer ou faire quelque chose pour la race sois écarter une bonne fois pour toute.

Je l'ai toujours dit et je le redis encore si vous voulez me voir ou discuter venez me prendre sur msn et je vais me faire un plaisir de vous aidez à vous intégrer. Elvarielle en ferait de même j'en suis persuader. Cette liste de msn est le premier pas à franchir pour un Daëlwena souhaitant bouger et vivre avec la race. Nous somme une race peu nombreuse et un joueur dois faire un minimum d'effort pour réussir à s'intégrer à la perfection. Je me souviens encore moi du jour ou Elvarielle à rejoint la race. Elle était comme beaucoup de nouveau, inconnue de tous, mais pourtant elle à pris le temps de jouer avec nous et récolter des msn pour pouvoir continuer à jouer avec nous.

Faux, Même après 3 mois de jeu, et même si je m'investit, je suis encore vue comme le N00b. Désoler, mais en lisant se post sa me dégoute, car si tu as bien remarquer, la race marche avec un système d'ancien. Donc, plus ancien, plus de PE, sont des personne influente ayant des gros titres.

Puis, pour une personne ayant été notre ancien GM, tu controle la Sanwe. Désoler, mais les réponses te revienne de droit question Religion. Et puis, quoi quest qu'ont entend parler depuis 1-2 mois ? LA religion, ont dirais que la race est juste utiliser dans des moment de faiblesse. et Seul, les ''Caster'' sont utile. Depuis, que j'ai quitter ma classe prêtre/shaman. Je me suis jamais sentit aussi innutile dans ma race. La seule fois, que j'ai été utile c'est quand il y avait des question de PVM, quand j'étais Barbare. C'est arriver à deux trois reprise. Le reste du mois, les caster fesaient la job.

Désoler, mais les persos ont été utile, quand tu étais soit religieu ou mage. La plupart du temp, nous guerrier, ont restait en arrière et ont attendait que les scène de PVM arrive pour être ENFIN utile. Sa vien lassant à la longue. Faut être Caster pour être utile dans cette race? Moi, la magie, c'est pas mon fort.

Puis, question famillial. Les nouveaux sont pas aussi bien entretenu, que vous le cité plus haut. J'ai été vue comme une merde, ouais je le dis, car j'étais de la famille D'Aerandir. Des préjuger et pointer du doigt j'ai été. Même en prouvant que je voulais faire quelque chose de bon pour la race, ont me retournait debord en disant. ''Wiis, c'est juste Olthaf''' ''Tes juste un Saralon''

Maintenant, je reste loin de la race et je me fais bien plus d'amusement. Pourquoi? Car, vous avez pousser à bout, et retourner une personne qui voulais vous aider. Sans remord, sans regret.

C'est comme sa qu'ont traite les nouveaux? Wow, belle race, belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Édèle Fiodë
Vent mystique
Édèle Fiodë


Nombre de messages : 308
Age : 34
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitbi
Date d'inscription : 16/02/2007

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyMer 6 Fév - 19:55

Pour ceux qui ont envie de voir si c'est vrais que j'aime discuter avec les nouveaux et jouer avec eux mon msn est à disposition de tous depuis toujours suffit de prendre quelque minute et chercher ou bien prendre celui en bas de ce post Wink


m.j_lunar@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Espèce d'accro
Fenrir Nénharma, Daëlwena


Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Dans le lit d'une awel, wis wis, même celle que tu crois t'être fidèle
Date d'inscription : 29/06/2006

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyMer 6 Fév - 23:06

la religion est en effet la place qui devrait être la plus importante dans la race. Pourquoi? Parce que Aeltisis nous a pondu et qu'on ose se dire ses fils. C'est pas parce que t'es de classe guerrière que tu dois absolument être un gars qui sort son épée pis qui s'bat comme un malade, la range et attend la prochaine baston. Tu peux aussi bien te dire guerrier du natiris et poser des gestes portés plus vers la religion.

Oui Olthaf, la religion c'est sensé être le point le plus important de la race. Pour ce qui est de la magie, bha je sais pas qu'est-ce que ça vient faire là apart pour ceux qui sont druides, évidemment. Ensuite j'irais avec les archers et rôdeurs. Non, les gros guerriers de la mort qui tue paraissent pas si impressionnant que ça pour un daël.
Revenir en haut Aller en bas
Nelthys Solael
Licheux de m.j
Nelthys Solael


Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : Yellowknife, nord canadien
Date d'inscription : 06/02/2007

Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... EmptyJeu 7 Fév - 1:55

On devrait tous aller prendre un café ensemble


https://www.youtube.com/watch?v=eFnvxOmm6tc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stararcturus/video/x4jgjt_lepee-de-ne
Contenu sponsorisé





Petite idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée comme ça...   Petite idée comme ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite idée comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delwis Daelwenas :: Forum Teilia :: Sections HRP :: Discussions Générales-
Sauter vers: