Delwis Daelwenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delwis Daelwenas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Version pré fini du b.g général Daëlwena.

Aller en bas 
+4
Aenarion Linaël, Daëlwena
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Conteur Loki
Conteur Lunar, Hastane
8 participants
AuteurMessage
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMar 5 Fév - 21:40

B.G Daëlwena

Introduction :

Très cher public avide d’histoire,

Laissez moi, en cette douce soirée estivale, vous raconter un voyage unique. Une épopée personnelle dans un des endroits les plus voilés de notre monde. Je parle d’un endroit encore plus loin que la belle Citria ou d’Hildrim la magnifique. Un lieu loin de tout. Peut-être l’avez-vous déjà aperçue ? Une forêt plus dense que d’ordinaire où le soleil semble donner ses rayons par petites caresses de chaleur pendant que les arbres semblent murmurer quelques paroles étranges sous la berceuse des vents parfumés qui nous laisse sentir un bref instant cette étrange aura enveloppant ce lieu unique.


En ce lieu pénétra l’inconscient voyageur que je suis. Frôlant de mes veilles bottes le sol verdoyant de cette forêt sacrée pour sentir cette sourde pulsation de vie qui émane de chaque chose. Je découvrit dans mon intrépidité une vérité sur une peuplade encore inconnue de beaucoup d’entre-nous. Certain d’entre-vous reconnaîtrez sûrement le nom que je m’apprête à prononcer. Daëlwena, peuple étrange à la peau aussi verdâtre qu’un sauvage Gorlak, mais d’une beauté indéniablement exotique qui éveillerait le désir de plus d’une personne en mal d’inconnue. Sachez, public, que je découvris que ce peuple vie en cette forêt qu’il garde comme le plus précieux des trésors. Je vis de mes yeux leur adresse à se mouvoir aussi vite que le vent entre les arbres, vêtus des tons de la saison ils semblaient presque invisible !


Rapidement, je fus surpris par ses gardiens et emprisonné pour mon inconscience. La curiosité du voyageur que je suis me perdra, cher public, vous verrez ! Quoi qu’il en soit, je fus enfermé dans un étrange appartement d’où, bien entendu, je ne pouvais sortir. La froide politesse de mes gardiens mélangés à leurs airs fier, calme et posé, me donnait l’impression d’être entouré de véritables gardiens de temple. J’avais cette étrange impression que leur désir de protéger cette forêt dépassait la simple logique de garder un simple territoire. Il y avait quelque chose de religieux dans leur manière d’être. Je crois n’avoir vraiment compris que quand cette femme aux cheveux d’un blanc immaculé vint devant la porte de mon étrange cellule. Avec ses air de jeune femme, je n’aurais jamais pensé qu’elle avait six fois mon âge ! Véritable soleil dans mon emprisonnement, elle vint presque chaque lune vers moi de sa voix mélodieuse. Avec elle j’appris les fondements de leur religion, de leurs visions et de leurs valeurs. Elle me porta une attention qui me surprit de par mon statut de profanateur. Comme si elle voyait en moi un enfant à guider. En ma prison je découvris un peuple à deux visages. Douceur et ardeur, calme et passion, ténacité et patience. Chaque Daëlwena que je vis semblait différent de par sa nature mais identique de par leurs valeurs. J’ai vue des Daëlwena au regard passionné me regarder d’un air presque insulter ou de me regarder avec une profonde pitié pour mon ignorance. Jusqu’au jour où je me réveillai au milieu d’une plaine.

Je ne pourrais jamais dire si j’ai rêvé cette histoire. Mais je peux affirmer que cette forêt existe vraiment car mes pas mon reconduit à sa bordure sans que j’eu le courage d’y mettre de nouveau les pieds




Description physique :

Généralement élancés, ces êtres aux traits doux et harmonieux se déplacent avec une grâce tout à fait naturelle. Soignés, ils portent souvent une attention particulière à leurs apparences qu’ils n’hésitent pas un seul instant à sacrifié en cas de nécessité. Connue pour leurs sensibilité déconcertante les Daëlwena possède une ouïe et un odorat particulièrement développer du à leurs nez fin et leurs grandes oreilles pointue. Leurs apparente jeunesse perdure pendant plus de cinq ou six siècles, après quoi de subtiles rides viennent souligner la maturité de ces aînés.

En plus leurs sens aiguiser les Daëlwena possède un regard très révélateurs d’eux même. D’une game de couleur aussi impressionnante que la couleur de leurs cheveux leurs regards est le vrais miroir de leurs âges réel et de leurs sagesse. Peuple de la nature les Daëlwena one une peau au teintes s’apparentant à celles des végétaux. Peuple subtil ils portent souvent des vêtements qui s’harmonise avec la saison actuelle afin de se fondre davantage dans leur environnement


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMar 5 Fév - 21:41

Rôle play :

Peuple à deux visages ils sont connu pour leurs manière de voir le monde et la place qu’ils occupent dans celui ci. Enfant née d’Aeltisis et Narshoul il présente bien souvent la dualité qui anime ses deux Cilias. Connu pour leurs sagesses ils restent néanmoins de grand passionné. Attentif ils avancent que rarement vers un geste stupide. Unie dans leurs valeurs ils ont à coeur la penser du plus grand bien commun. Jamais un Daëlwena n’insultera directement un frère ou une soeur préférant partir pour y chercher le calme. Jamais ils ne lèvent la main vers un des leurs sans être animer d’une sérieuse folie ou bien que la personne en question sois dans un état ou elle trahie les valeurs primordial des Daëlwenas.

Chaque Daëlwena reste malgré tout unique car chaque Daëlwena avance à une vitesse différente sur le chemin de la vie. D’ailleurs il n’est pas rare de voir un Daëlwena en épauler un autre pour l’aider à surmonter les épreuves et les obstacles de la vie quotidienne. Sensible à la vie elle même et la nature qui la compose il peuvent montré une énergie déconcertante à la préservation de ce qu’ils jugent être la plus belle oeuvre jamais crée par la mère. Jamais ils abusent des bien fait de la nature par respect pour sa conception, ils ne saisissent que se qu’ils ont besoin. Telle une grande ruche chaque Daëlwena cherche à remplir un rôle dans la vie pour marqué son passage et aidé à faire grandir l’avenir du peuple Daëlwena.



Politique :

La structure du peuple Daëlwena est née du fondement de valeur primordial à ce peuple particulier. Famille, devoir, égalité et accomplissement représentent concrètement le désir Daëlwena vis-à-vis leurs organisations. En effet, chaque sphère de la société est en fait un désir commun du peuple représenté dans une vision réelle.

Bien entendu, avant de détailler les trois sphères principales, il est impératif de décrire l’importance du peuple dans cette même structure. Son importance est majeure de par la représentation d’une valeur primordiale des Daëlwena : l’égalité.
Le peuple est donc la base même de cette égalité de par le principe où les sphères sont d’abord et avant tout l’union de spécialisations des Daëlwena pour un meilleur accomplissement du devoir de la race.

Dans cette structure on retrouve trois sphères majeures : La Nehta, les Sanwë et les Sirils. Chacune de ces sphères existe pour réunir les Daëlwena ayant trouvés leur place dans le monde, dans une de ces grandes visions qui seraient résumées simplement par la protection pour le Nehta, la religion pour les Sanwë et la diplomatie et l’information pour les Sirils.

De ces sphères naît une certaine autorité qui peut contraster avec le désir d’égalité, mais il est important de noter que cette même autorité est donnée pour le bien du peuple car les Daëwena on appris que pour avancer il devait mettre les plus dévouée à l'avant et leurs faire confiance. Très rarement un Daëlwena doute de la décision d'un membre d'une sphère et encore plus souvent il prendra le temps de discuté avec celui ci pour voir son point de vue dans le plus grand respect. De plus, le peuple porte généralement un respect mérité aux différentes sphères du peuple car chaque membre de ces sphères accepte de son plein gré de donner de son temps pour l’accomplissement du devoir Daëlwena. De ce respect découle aussi un naturel à écouter un spécialiste quand il conseille sur son domaine.

Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un Daëlwena chercher des conseils chez un membre d’une sphère quand un problème touche leurs milieux de compétence. De cette chimie naît un esprit de famille dans l’optique où chacun possèdent un rôle à jouer que ce soit dans le peuple ou dans les sphères, et que l’union du tout donne une harmonie et une efficacité évidente.

Hormis les sphères il existe deux autres facettes de la structure Daëlwena. Le conseil et le guide. Le conseil est le regroupement de Daëlwena choisi par le guide lui même pour veiller au bien-être et à l'accomplissement de leurs sphères et donc du peuple. Chacun d’eux est reconnu pour son expérience et sa maîtrise solide du domaine qu’il gère. Tous ensemble, ils forment un conseil qui s’occupe d’entretenir la chimie comme la cohésion entre le peuple, les sphères et le désir commun de ces deux entités. Le guide, pour sa part, est élu par Aeltisis sous la forme d'une cérémonie ancienne et sacré pour un mandat à vie. Il est chargé de veiller à l’avancement du peuple dans la voix d'Aeltisis et de s’assurer de l’union des Daëlwena. Il siège au conseil comme guide de la race et lui seul possède le pouvoir d’agir sans la permission du peuple et de porter jugement avec le conseil sur les cas les plus troublant. Le conseil et le juge sont donc, de par leurs devoirs et leurs responsabilités, le tribunal Daëlwena et c'est par eux que passe la justice du peuple.

Pour résumer, on peut voir la structure de se peuple comme une représentation de ses valeurs. Chaque personne possède un rôle à jouer et la perfection de cette structure dépend de l’union des Daëlwena. Aussi il est important de savoir que le peuple Daëlwena a compris, après ses erreurs du passé, que malgré le désir d’égalité, on ne pouvait laisser une décision être débattu éternellement. De ce fait, ils ont mit au point un système clair et concis pour aider aux débats du peuple.

Coutume & Cultures :


Les Daelwenas adorent les arts, que ce soit les arts dramatiques et littéraires, le théâtre, la sculpture, l’art de la guerre, de la sagesse, la peinture et les arts oratoires, musicaux et vocaux ; ils s'appliquent dans tous se qu'ils font. Ils aiment fêter entre eux, en chantant, dansant, et en s'amusant. Les artistes sont très bien vus dans le peuple et les nouveaux projets artistiques toujours les bienvenues.

Voici les fêtes principales qu'ils aiment célébrer :

La fête des Moissons
La fête de la Gelée
La fête du Dégel
La fête de l'Amour


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMar 5 Fév - 21:41

Valeurs :


Haine des métaux

"Owel, je te prie, pourrais-tu retirer ton armure quand nous sommes en sécurité. Tu sais, cet élément créé par Kardin, il est l'outil qui a servi à détruire tant de créations de notre Mère. Il me répugne de savoir qu'un objet aussi froid, insensible et qui n'a jamais connu l'étincelle de la vie puisse te protéger. J'ai depuis longtemps renoncé à celui-ci, à quoi nous sert-il, si ce n'est que de ralentir notre grâce et notre célérité. La pierre, les os et le cuir sont des dons d'Aeltisis, nous devons les utiliser et combattre cette idéologie meurtrière que trainent les métaux tout au long de leur histoire."
"..."
"Was, il ne faut pas juger ainsi nos owels de la Netha, si ils portent le fer et les autres métaux, ce n'est pas pour renier notre Mère, mais vois le comme un sacrifice, ils supportent cet affront pour nous protéger et pour celà, offre leur tes voeux et accepte leur dévouement."

Sahorë Leïta - Ermite

Protecteur d'Ilidelwis

Prière silencieuse.

"Mère Aeltisis, tael pour toutes ces merveilles que tu as créé. D'entre-elles, Ilidelwis, le sanctuaire de tes enfants chéris. Il est pour moi comme ton coeur et c'est en celui-ci que je trouve ma voie. Au sanctuaire j'offre ma vie et mon âme, pour sa protection, sa quiétude, je t'offre, Mère, tout ce que je puis te donner pour que jamais aucun mal ne pénètre dans ton coeur, dans le nôtre."

Dewltunior Capricar - Turco de la Netha.

Méfiance

"Fait attention owel.. ne fait pas confiance si facilement. Wis, wis, je le sais très bien, c'est un hastane, un peuple teldilim, mais j'ai appris que nous devons juger les êtres pour ce qu'ils sont et was par leur peuple. Rappelle-toi toujours de ces Nalkiris qui sont devenu fou à cause de l'influence hors-cycle.. Apprend à le connaître avant de lui dire quoi que ce soit sur nous et toi. Oh... pense à demande l'avis de la famille avant de lui dire quelque chose de personnel au peuple, tu ne voudrais pas qu'on puisse nous faire de tord, n'est-ce pas?"

Milawinia Dewai - Siril du peuple.

Extrémiste

"Les dons de Mère ne sont pas un vain cadeau, il est de notre devoir le plus important d'en assurer la protection. Was, nous ne sommes pas des barbares, mais la paix n'est pas un language que comprennent tout les peuples, teldilim. Je vais te raconter une histoire qui montre qu'il n'y a jamais qu'un seul choix, écoute bien."
"Dans un village fortifié, un paladin et un chevalier montaient la garde. Une nuit, une jeune femme arriva au village, affligée d'une contagieuse et mortelle maladie. Le paladin lui dit d'entrer et lui assura qu'il trouverait un remède pour la sauver.
Le chevalier lui, s'opposa à cette décision, il désirait protéger les habitants du village de cette maladie. Qui des deux à raison? Peut-on vraiment juger la décision de l'un ou de l'autre?"

Nelthys Solael - Ex Vanda de la Netha.

Famille

"Tu sais, il ne sert à rien de t'apitoyer sur toi même, tu es mon owel et ça, rien ne le changeras. Tu dis être inutile, mais sais-tu que dans notre famille, tous ont leurs rôles. Si tu n'es pas le vaillant grand owel ou bien le plus sage, tu partages une place privilégiée dans mon coeur. Le monde est grand, plein de dangers qui nous attendent et qui entourent notre forêt, mais il existe une chose qui ne se brisera jamais, ni par tes paroles de désespoir, ni par tout les moyens que prendront nos ennemis. Ce dont je te parle, c'est nous, la famille. Alors va mon owel, prend un moment pour réfléchir seul, mais soit sûr que tu trouveras toujours conseil et réconfort chez les tiens."

Sylianas Yalunes - Daelwëna.

Sagesse

"Ma chère famille, je me prononce devant vous tous aujourd'hui pour vous rappeler quelque chose d'important. Suite à une décision hâtive de ma part, j'ai médité et je tiens à vous transmettre le savoir qui vous empêchera de répéter mon erreur. Rappelez-vous, en cette vie, Mère nous a offert la longévité du chêne, c'est pourquoi, comme lui, nous devons apprendre la sagesse et la patience. Nous sommes la plus ancienne des peuplades de ces landes et cela nous a offert de nombreux secrets, de nombreuses connaissances inestimables. C'est en mémoire et par respect de ces choses que nous devons observer la tradition et continuer dans ce chemin d'érudition. Un vieil owel m'a dit un jour, "la voie du passé t'ouvrira les yeux sur demain"

Detelwis Olitawel - ancien guide du peuple Daelwëna.

Mystique

Ferme les yeux awel. Peux-tu sentir cette énergie qui coule dans ton corps, suivant le rythme des battements de ton coeur. Cette chaude force qui anime ton corps, sache qu'on la trouve dans l'air que tu respire, dans la lumière qui nous nourrit et dans la mer que nous contemplons. La terre sous nos pieds n'est pas un simple sol, elle est vivante et nous garde à ses côtés. La vie, ma douce, entoure le monde telle une force invisible. Laisse moi t'apprendre à ouvrir les yeux, laisse ton coeur la comprendre.

Édèle Fiodë - Sanyë des Sanwë

La vie

Respecter la vie, ce n'est pas seulement en évitant d'y mettre un terme, awel. Faire honneur à celle-ci, c'est savourer chaque moments qui l'enveloppe, la crée, la transforme. Apprécier le batement d'aile d'un papillon, savourer la caresse de l'être aimé sur son visage. Aimer la vie, c'est prendre le temps de vivre pleinement chaque secondes, chaque minutes, chacun des instants et d'en faire son trésor. La vie est la plus belle oeuvre en ces landes, notre rôle est was seulement de la protéger, mais il est impératif de la chérir et d'y goûter.

Elvarielle Del'Anirë - Vanda de la Netha.

Art et finesse

"Tant de beauté et si peu de mots
L'art est ma voix, j'ose la choisir
Poèmes et chants, naissant des cours d'eau
Danses et rythmes, vibrant de désirs

Ton amour, par le vent, ma muse
Je m'éprend de ta grâce, de la finesse
Jouant un air de gaieté, je ruse
Attirant ta beauté, mielleuse caresse

En cette douce nuit j'ai la fièvre
Brûlant par le feu de ton coeur
Cherchant le contact de tes lèvres
Unissant nos âmes en choeur"

Fenrir Nénharma - Barde d'Aeltisis.


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMar 5 Fév - 21:42

Relation inter racial :

Daëlwena 10/10 (Cohésion) :

Nous somme une grande famille ! Maman ma dit que chacun jouais un rôle dans l’harmonie de notre peuple. J’ai hâte de pouvoir aider ma famille moi aussi ! Mais avant je dois apprendre plusieurs chose. Que j’ai hâte ! Mère et Aeltisis seront fière de moi.

- Oaris, fillette

Nalkirie 9/10 (Alliance) :

Depuis longtemps notre chemin est lié avec celui des fière Nalkirie. Mère leurs à doter d’une endurance et d’une ténacité que nous ne pouvons égaler. Ils respectent leurs passés autant que Aeltisis et même si parfois nos chemin s’éloigne brièvement nous nous retrouvons toujours ensemble à la fin.

- Detelwis Olitawel, ancien guide du peuple Daëlwena

Nébulix 7/10 (Neutre chaud) :

La symbolique des saisons est pour eux encore plus importante que pour nous. Se peuple est unique et nous ne pouvons nié leurs amour profond de la paix et de la sagesse. Il est triste de constaté qu’il est rare que nos chemin se croisent mais chaque rencontre fût sincère et amical.

- Taïna, botaniste

Drakan 6/10 (Neutre chaud) :

Leur vie est aussi complexe que leurs manière de voir le monde. Leurs passés douloureux leurs enseigna la sagesse et leurs donna une vision du monde unique. Malheureusement nous devons rester vigilant car leurs neutralité peux les poussés à être d’un côté comme de l’autre de la balance. Si vous les voyez traiter les avec respects mais je pense qu’une neutralité amical sera la mieux entre nos deux peuple.

- Awelica Poteuwil, défunte conseillère des Siril

Hastane 6/10 (Neutre chaud) :

Se peuple me rend ambiguë... Ils sont capable du meilleur comme du pire. Leurs valeur sont teinté d’une justice qui manque parfois d’impartialité mais ils vivent si peu longtemps que je pense qu’il est normal que leurs cheminement de vie sois aussi rapide et étrange. Malgré tout ils respectent nos terre et ne viennent was en abuser. Malgré ma grande tristesse de voir leurs prisent violente de ressource sur leurs terre je pense que nous pouvons tenter lentement de leurs ouvrirent les yeux sur une justice aussi valable pour la nature que pour eux même.

- Yualë, druide


Kheijans 5/10 (Neutre) :

Leur foi, rejoint la notre sur certains points. Ils savent honorer la Créatrice, à travers leur étrange panthéon. De même, qu'est semblable à la notre, leur aversion pour les Aberrations. Cependant cette même foi, se teinte des couleurs de l'or, au point par moment, de le devenir entièrement. Servant communs desseins, mais à quel prix? Puisse l'avenir les mener plus près de nous, et plus loin de cette illusion.

- Silmë, prêtresse


Kardar 5/10 (Neutre) :

Nous devons leurs concéder qu’ils sont de plus que bon artisan. Malheureusement ils ne vivent que pour le besoin matérielle et ne respecte aucunement la nature. Qu’ils n’osent jamais venir en forêt car ils trouveront ma lame prêt à leurs inculqué quelque valeur fondamental de notre peuple.

- Huorë, Netha

Nargolith 4/10 (Neutre froid) :

J‘utiliserais un adage de Narshoul pour vous éclairez mes owel et awel. Doutez toujours et remettez en tout temps leurs parole en question. Il ne sont pas vraiment mauvais mais un voile de mystère aussi épais que le noir d‘une nuit sans lune les entourent. La folie les guète à chaque pas et nous devons restez sur nos garde car chaque Nargolith est différent

- Kamilot, ránë du Siril

Gorlak 2/10 (Inimité) :

Quand nous défendons la vie eux ils bénissent la mort par leurs valeurs guerrières. Quand nous protègeront notre peuple eux détruise tout sur leurs passage pour imposer leurs suprématie face à leurs ennemis. La couleur du sang et l’odeur de la mort guident leurs pas. Ne croyez pas en leurs pitié elle n’existe pas. Évitez le plus possible ce peuple au valeur singulière. Si ils entrent en forêt prévenez la Netha que nous puissions leurs montrer que nous aussi nous pouvons combattre avec fureur !

- Dewltunior Capricar dit le turco, conseiller de la Netha

Mortanyss 0/10 (Antagoniste) :

Un triste destin à conduit ses âmes dans une parti de leurs histoire qui ne devais pas existé. Mère nous demande de ramener la paix dans le cycle en libérant ses âme maudite. Si vous en apercevez un et que vous êtes en moyen d’en finir faite le rapidement. Mais restez méfiant certain sont puissant et dur à vaincre.

-Amaliane, prêtresse

Exemple de nom

Noms masculin :

Arnanórë, Ambarónë, Belethyr, Beruthiel, Calimehtar, Corollairë, Davarë, Davariël Elendil, Elendur, Fëalókë, Fëanáro, Hirinwë, Horìmën, Imirin, Ilumírë, Laurelïn, Lómelindë, Maivoinë, Málos, Ñaltariel, Nangwë, Oialë, Ondolindë, Palúrien, Pelendur, Quessë, Quildë, Revionwë, Ròvïn, Siriondil, Soronúmë, Taniquetil, Tarannon, Ulundë, Undómë, Valandil, Valinórë, Wirilómë, Wendelë, Yessë, Yulmë

Noms féminin :

Aimenel, Airelinna, Bevuliel, Birinÿss Caurëa, Celwë, Daaliän, Dilüssë, Elerrína, Ëaruilë, Fendassë, Fionwë, Helyanwë, Handelë, Inwinórë, Isil, Itarillë, Lalwendë, lantasírë, Massánië, Meryalë, Nalláma, Nellë, Omentië, Òressë, Palmë, Phÿlionnë, Quantarië, Quimellë, Raënïssa, Rïsennä, Serindë, Silúme, Tarmenel, Tendilë, Ùruva, Ùvëa, Valassë, Valië, Wendë, Wilwarin, Yána, Yavanna

Langage :

Le peuple Daëlwena n’a pas toujours posséder le langage commun qu’ils utilisent de nos jours. Dans les temps anciens ou le peuple était encore plus discret fasse au reste du monde celui si utilisais un langage qui porte maintenant le nom de langue des anciens. Enseigner de Daëlwena à Daëlwena peu de gens en connaisse la teneur et encore moins l’usage.

Langue commune :

Bonjour - Delwis Oui - Wis
Au revoir - Delwas Non - Was
Ami - Teldilim Merci - Tael
Frère - Owel Sœur - Awel


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMar 5 Fév - 21:43

Vous avez jusqu'à vendredi pour commenter et ensuite je produit la version définitive pour Teilia 1.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Loki
Mj Daëlwena



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMar 5 Fév - 22:40

Citation :
Mystique

Ferme les yeux awel. Peux-tu sentir cette énergie qui coule dans ton corps, suivant le rythme des battements de ton coeur. Cette chaude force qui anime ton corps, sache qu'on la trouve dans l'air que tu respire, dans la lumière qui nous nourrit et dans la mer que nous contemplons. La terre sous nos pieds n'est pas un simple sol, elle est vivante et nous garde à ses côtés. La vie, ma douce, entoure le monde telle une force invisible. Laisse moi t'apprendre à ouvrir les yeux, laisse ton coeur la comprendre.

Édèle Fiodë - Sanyë des Sanwë

J'ai beau relire, y a un truc qui me choque. Enfin je suis peut être le seul c'est pas impossible. Mais ca fait 3 fois que je relis ce passage, plus une fois quand je l'ai eu par msn. Au début je me suis dis que c'était pas très très grave, c'est un détail mineur. Après j'ai vu que c'était une citation de ton perso, la ca m'as mis la puce à l'oreille..

Enfin les autres donneront aussi leur avis mais t'as oublié les guillemets Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMar 5 Fév - 22:57

*Se tape le front*

Mah.... Rappel moi de te tuer la minute ou tu enlève ton invul.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Espèce d'accro
Fenrir Nénharma, Daëlwena


Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Dans le lit d'une awel, wis wis, même celle que tu crois t'être fidèle
Date d'inscription : 29/06/2006

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMer 6 Fév - 0:46

bin...
voila un bon moment on avait eu un petit débat sur le fait qu'on pourrait utiliser le Quenya comme mot clef. Ça a plutôt tombé dans la brume. Mais j'étais pas contre. Ça ferait mieux le lien avec notre "langue ancienne" qui se trouve pas mal à être le Quenya.

Sinon, c'est parfait, outre le fait de nombreuses fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMer 6 Fév - 1:00

Corrige les si tu veux Fenrir Wink Si non, tu va devoir attendre que je me trouve un correcteur eficase.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Espèce d'accro
Fenrir Nénharma, Daëlwena


Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Dans le lit d'une awel, wis wis, même celle que tu crois t'être fidèle
Date d'inscription : 29/06/2006

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMer 6 Fév - 10:41

j'me met ça sur word, j'corrige ce qui me saute aux yeux et je te l'enverrai par msn mon cher ami!

Édit : t'as vraiment posté à 0:00?!?!!
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion Linaël, Daëlwena
Vent du sud
Aenarion Linaël, Daëlwena


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : In the club!
Date d'inscription : 08/12/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMer 6 Fév - 11:59

Excellent Bg cher owel! Comme dit Fenrir mis à part les fautes, étant bon en orthographe je pourrai le retoucher quand Fenrir auras fini avec. J'adore la facon dont l'intro est racontée en passant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Loki
Mj Daëlwena



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyMer 6 Fév - 23:52

Je suis ravi de voir toute cette satisfaction, cet interet pour ce Bg.
Revenir en haut Aller en bas
Ermahir Valanya
Taxis d'Ilidelwis
Ermahir Valanya


Nombre de messages : 324
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyJeu 7 Fév - 8:03

excellent BG, je posterai mon commentaire en revenant vers 2h15 PM QC, je dois partir pour l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Tanael Dal'Elna
Vent tiède
Tanael Dal'Elna


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 07/10/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyJeu 7 Fév - 15:36

J'aime beaucoup, surtout l'intro. Gros bravo pour ce travaille Lunar.
Revenir en haut Aller en bas
Elevorn Daire
Vent mystique
Elevorn Daire


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 15/04/2006

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyJeu 7 Fév - 18:05

J'aime beaucoup moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icerealm.qc.ca/to/forumnord/index.php
Olthaf Duase Saralon
Vent du sud
Olthaf Duase Saralon


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 30/10/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyDim 10 Fév - 2:37

Je vien de le lire de A à Z. Belle histoire, beau développement, la politique a été refait au complet, expliquant en détails se qui est bon.

Cependant, des point que j'aimerais éclaircir. Ont parle dans le paragraphe que Deux Cilias était représenter par notre race. Aeltisis et Narshoul. Je pourrais avoir une explication concrête sans a relire le BG ou ont parle pas de Narshoul.

Puis, j'ai pu remarquer la perte de notre Xénophobie, dans un sens le BG a changer légerment dans se sens précis.

- Perte de Xénophobie
- Ont est rendu plus Calinoursland
- Aeltisis et Narshoul En Croyance?
- Le respect des Ancien est rendu Obligatoire
- La révolte, rebellion ou tout autre chose est rendu IMPOSSIBLE
- Ont doit écouter les ordres donner

C'est sa ou je me trompe? Visiblement, je trouve que le nouveau BG, est très radical au changement de notre race. C'est bien, ont verra si mon esprit va le prendre en considération en essayant de pas me faire peter une coche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Espèce d'accro
Fenrir Nénharma, Daëlwena


Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Dans le lit d'une awel, wis wis, même celle que tu crois t'être fidèle
Date d'inscription : 29/06/2006

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyDim 10 Fév - 4:11

bha c'est qu'un moment donné il faut resserrer un peu la vis. Ça me fait de la peine par contre de perdre ma xénophobie.. l'aimais bin elle.

Aeltisis et Narshoul se sont envoyé en l'air et ça a donné d'un bord, les daëls, et de l'autre, les nargos.

le respect des anciens est toujours très normal.

évidemment, révolte rebellion, c'est plutot étrange pour des daëls.

et oui faut écouter les ordres donnés, parce que si, partit comme là, on fait toujours à notre tête, tous tout seul... bin c'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyDim 10 Fév - 11:30

Après tout si un joueur recherche un r.p plus violent et plus animer de querelle interne et de conflit politique ou chacun fait ce qu'il veux il existe plusieur autre race sur Teilia pour combler leurs désirs violent et rebel Wink

Moi aussi je trouve ca dommage de devoir serrer la vis mais si je ne le fais pas tout le monde va continuer a faire ce qu'il veux et tourner le dos au autres sous des prétextes ridicul et ainsi gacher en sa totalité l'essence même de cette race. Les mortanyss vivent très bien leurs états qui les forces a être unie je pense que nous pouvons y survivre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Espèce d'accro
Fenrir Nénharma, Daëlwena


Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Dans le lit d'une awel, wis wis, même celle que tu crois t'être fidèle
Date d'inscription : 29/06/2006

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyDim 10 Fév - 12:46

mais la xénophobie... *pleurnichant*


on peut la discuter elle?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyDim 10 Fév - 13:10

Malheureusement non Fenrir l'équipe est tout simplement épuiser de vous voir fuir les autres joueurs des autres race sous prétexte du b.g. Maintenant si vous voulez pousser la xénophobie à l'extrême cela n'impliquera que vous et votre personnage et non le reste de la race. Par contre "méfiance" est très clair la race Daëlwena est un peuple qui ne donne pas sa confiance si facilement au autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Espèce d'accro
Fenrir Nénharma, Daëlwena


Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Dans le lit d'une awel, wis wis, même celle que tu crois t'être fidèle
Date d'inscription : 29/06/2006

Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. EmptyDim 10 Fév - 14:43

ouin... ok...

ce qui est dommage c'est qu'on a pas vraiment été consulté pour celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty
MessageSujet: Re: Version pré fini du b.g général Daëlwena.   Version pré fini du b.g général Daëlwena. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version pré fini du b.g général Daëlwena.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delwis Daelwenas :: Forum Teilia :: Sections HRP :: Discussions Générales-
Sauter vers: