Delwis Daelwenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delwis Daelwenas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Souhaits et périls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elvarielle Del'Anirë
Vent du sud
Elvarielle Del'Anirë


Nombre de messages : 183
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2007

Souhaits et périls Empty
MessageSujet: Souhaits et périls   Souhaits et périls EmptyLun 18 Fév - 18:00

Vous n’êtes pas sans savoir que le prisonnier Moktar, comme peine s’est vue infligé le reboisement de la clairière, coupée à blanc lors de la campagne Ophidienne. Celle-ci, pour avoir sans droit aucun exploité les ressources forestière woialë, me semblait juste et approprié. En guise d’avertissement, il préviendra ceux de sa horde, de notre détermination à protéger le sol sacré d’Aeltisis.

Sous ma supervision, il effectua cette tâche.

***


Plus tard lors de mon dépars d’Ilidelwis, de passage à Hildrim, j’ai rencontré fortuitement Astérie, monarque nébulix, qui m’invita à les suivre lors d’une cérémonie de prière à la fontaine des souhaits. Mon esprit en éveil se permis de les accompagner, pour étancher cette soif abondante de mystères.

Une fois sur place, une entité se présenta à nous. Tout d’abord revêtant une forme spectrale qui ne serait pas sans provoquer un profond dégoût. Devant cette répugnance, il avoua qu’invoquer forme céleste serait profondément approprié.

Cette entité nous confia qu’il était dans ses possibilités de réaliser un souhait pour chacun d’entre nous. Le premier souhait, effectué par un nébulix concernait le puit Kheijan qui se devait d’être immunisé contre toute malveillance Mortanyss. Le second effectué par Louen, dévoué protecteur d’Astérie, consistait en la protection de la reine, contre les forces malveillante de Teilia. Ensuite, ce fut à moi de me prononcer. Sans croire aux réelles possibilités de l’être, j’ai souhaité que les arbres cultivés dans la clairière atteignent maturité avant la venue de l’hiver. Je considérais que cela serait bénéfique au pousse et hâterait ce projet.

Je vous informe, que constamment en observation de phénomènes analogues dans la woiäle par les ouvrières,
que j’ai considéré tout ceci avec légèreté.
De ce fait, je m’excuse auprès de chacun d’entre vous, pour avoir de cette façon exposé la woialë à la menace.

Oriximae prononça ensuite son vœu. Louen devait se distinguer maintenant sous l’apparence nébulix. Ce qui devait permettre l’union entre le chevalier et sa dame. Seulement, tragiquement, Louen fut victime de se souhait. Dans d’immense souffrance des ailles féeriques combla son dos et son teint devint tel qu’on pouvait le considérer comme Nébulix. Cependant, aux plus grand désarroi d’une reine, son visage devint celui d’une chimère immonde.

De ce fait, nous considérons que cette entité est motivée d’intention malsaine. Avec la plus grande prudence, je vous demande de contrôler la zone et de me rapporter tout éléments suspects.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelthys Solael
Licheux de m.j
Nelthys Solael


Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : Yellowknife, nord canadien
Date d'inscription : 06/02/2007

Souhaits et périls Empty
MessageSujet: Re: Souhaits et périls   Souhaits et périls EmptyLun 18 Fév - 21:13

Je comptais t'en faire part lors de notre prochaine rencontre. Mon hypothèse est que, si la forêt a été atteinte par cette créature malveillante, il est plausible que les arbres grandissent rapidement mais se transforment en entités hors-cycles telles que le furent les Aldenyars de jadis. Il nous faudra faire preuve de vigilence dans le lieu défriché par les Ophidiennes. Néanmoins, notre Woialë est capable de se défendre d'elle-même contre ce genre de chose, puisque cela ne couvrira qu'une maigre proportion de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stararcturus/video/x4jgjt_lepee-de-ne
Aenarion Linaël, Daëlwena
Vent du sud
Aenarion Linaël, Daëlwena


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : In the club!
Date d'inscription : 08/12/2007

Souhaits et périls Empty
MessageSujet: Re: Souhaits et périls   Souhaits et périls EmptyLun 18 Fév - 22:33

En espérant que cela n'arrivera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elvarielle Del'Anirë
Vent du sud
Elvarielle Del'Anirë


Nombre de messages : 183
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2007

Souhaits et périls Empty
MessageSujet: Re: Souhaits et périls   Souhaits et périls EmptyMer 20 Fév - 5:27


La neige avait commencé à tomber sur les landes teiliennes et l'un des souhaits des participants ne semblait pas avoir encore été réalisé : au désir d'une Daelwena nommée Elvarielle, une zone reboisée récemment de la forêt sacrée devait atteindre maturité avant la saison froide.

Toutefois, la nuit précédant la date officielle du début de l'hiver, le souhait se réalisa. Pendant quelques minutes, les arbres grandirent et atteignirent leur maturité à une vitesse inégalée, surnaturelle. Contrastant avec le blanc des premières neiges timides, le feuillage vert éclatant de ces nouveaux arbres reflètait les rayons de lune qui venaient s'y accrocher. Mais le somptueux spectacle, auquel seuls les animaux présents assistèrent, devînt rapidement une horreur pour tout amant de la nature : les arbres, au lieu de cesser de croître rendus à maturité, continuèrent à vieillir à un rythme accéléré. En moins d'une heure, ce qui pendant quelques minutes avait été une magnifique zone boisée redevînt encore plus ravagée qu'avant. Arbres morts, pourris et rongés par les vers jonchaient le sol.

Le souhait d'Elvarielle avait été réalisé...d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaits et périls Empty
MessageSujet: Re: Souhaits et périls   Souhaits et périls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaits et périls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delwis Daelwenas :: Forum Teilia :: Sections Générales RP :: Au pieds d'un arbre...-
Sauter vers: