Delwis Daelwenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delwis Daelwenas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La pureté de la forêt de Woialë

Aller en bas 
AuteurMessage
EX Conteur Welfol
Mj Daëlwena
EX Conteur Welfol


Nombre de messages : 172
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2005

La pureté de la forêt de Woialë Empty
MessageSujet: La pureté de la forêt de Woialë   La pureté de la forêt de Woialë EmptyJeu 21 Sep - 17:00

La pureté de la forêt de Woialë

Une autre journée calme et magnifique se levait sur la forêt de Woialë, surnommée la forêt éternelle dont les habitants étaient surnommés les Daelwenas. Plusieurs rumeurs et légendes étaient racontées sur ces étranges créatures aux longues oreilles qui peuplaient ce monde. Comment avaient-ils une vie si longue de plusieurs millénaires? Pourquoi vivaient ils retranchés dans une forêt immense dans une solitude éloignées des Etellen? Qu’avaient-ils tant à protéger dans leur vie d’ermite? Ce peuple était même près dans certain cas à repousser l’étranger violemment hors de leur territoire et selon certains dires…à verser le sang des profanateurs dans des cas extrêmes. Plusieurs peuples craignaient de pénétrer ce lieu sanctuaire craignant les foudres de la divine Aeltisis ou ses malédictions. Combien de fois des explorateurs trop fougueux en sont ressortis empris de la folie criant que la forêt de Woialë était un lieu dangereux et magique. Dès lors, peu osaient s’aventurer dans ce territoire mystérieux conquis par l’effroi et l’anxiété.

Cela ne semble pourtant pas avoir été tout le temps le cas. Il y a cela fort longtemps, peu après l’institution de la création de la cité Ilildelwis, voila près d’un millénaire, eut lieu un terrible incident non loin des territoires Daelwena.

E n ces temps là, un peuple en particulier sur les terres de Teilia, observait ce territoire avec des yeux avides, désireux de se procurer les ressources naturelles de cette forêt incroyable. Ce mauvais peuple reptilien nommé Ophidienne recherchait absolument à s’emparer par tous les moyens possibles des terres Daelwena et de la forêt de Woialë. Informés de la longue longévité des Daelwena et après multiples hypothèses, ils en étaient arrivés à la conclusion qu'un artefact magique leur apportait cette quasi-éternité. Certains grands shamans Ophidiennes racontait en effet, qu’une eau pure, un liquide donnant une vie longue de plusieurs millénaires était caché dans leur cité nommée Ilildelwis. Et ils reprochaient aux Daelwena de garder pour eux ce liquide spécial dans un but qu'ils estimaient bien égoïstes.

C'est pour cette raison que les Ophidiennes préparèrent une grande armée composée de troupes de choc surentrainées armées de puissantes hallebardes lourdes et accompagnées de solides canalisateurs experts dans la magie de destruction. A cela se rajoutait la construction d'armes de siège d’une ingénierie surprenante dans les nids de leur immense forteresse. Sifflant des ordres à leurs esclaves, ils étaient empris d’une vélocité impressionante afin d'établir dans les temps la puissante armée Ophidienne.

Envoyant subtilement des éclaireurs et cartographes dans la forêt, ils tentaient tant que possible d'obtenir différentes informations cruciales sur le transport des troupes et sur les stratégies ennemis afin d'accomplir à bien leur dessein malfaisant.

Les gardes de l’armée céleste Daelwena avaient prévenu à maintes reprises le peuple Ophidien que les intrusions de leur force militaire seraient automatiquement pris en chasse et mis à mort la plupart du temps pour leurs sacrilèges envers Aeltisis. Mais cela ne changea rien. Ainsi, ne pouvant plus accepter de telles profanations, les aguerris rôdeurs de la forêt, maîtres de leurs mouvements en combat forestier, ne firent qu’une bouchée de ces intrus exécrables qui n'avaient aucun respect envers la dame nature et ses commandements.

Plusieurs nouveaux rapports de mouvements militaires furent envoyer au grand roi des Daelwena, craignant une altercation future de plus grande envergure entre les deux nations. Les animaux quant à eux fuyaient la forteresse Ophidienne, ne pressentant rien de bon en ce lieu empris de convoitise et de violence. Un futur bien sombre semblait se présager, et rien ne l'en empêcherait

Réunissant l’ensemble des effectifs de la garde céleste et de la prêtrise, le roi Deltewis Olitawe transmit aux différents membres présents à la réunion, les dernières informations reçues de leurs compagnons ailés espions qui observaient les environs de la cité Ophidienne. Une armée giganteste qui ne pouvait être comptée, tel le sable de la mer, était indiquée au roi et à ses officiers militaires. Le roi ne pouvait plus fermer les yeux sur les derniers évènements survenus. Il était grand temps d'agir. Des stratégies identiques aux temps passés furent adoptées.

Les Daelwena privilégiaient toujours de petites attaques rapides mais fatales pour l’ennemi plutôt que de compter sur une puissante infanterie lourde qui avait peine et misère à se déplacer avec aisance en forêt. Préparant pièges mortels en différents lieux de la forêt, affutant les flèches et aiguisant leurs lames, les forces au sol jouaient de tous leurs atouts dans la bataille. L’armée céleste quant à elle, se préparait aux pires confrontations avec la grande armée Ophidienne. Malgré le fait que les Daelwena furent en avantage dans leurs milieux naturels, ils ne pouvaient compter sur leur effectif plutôt réduit comparativement aux reptiles esclavagistes. Harasser invisiblement l’ennemi en forêt en étant caché dans la pénombre des arbres était l’atout des habitant à la peau verte. De plus, nul peuple en ce monde ne pouvait rivaliser avec les archers Daelwena. L’œil rapide et précis, ils préféraient les combats légers et mobiles à la force d'une armée imposante mais souvent lente. C'était d'ailleurs une stratégie efficace qui avait déjà par le passé mis de nombreux ennemis en déroute. Le roi lui-même faisait parti des tireurs d'élite d’Ilildelwis et personne ne pouvait rivaliser avec ses talent hors pair. Ainsi accompagnés d'arbalétriers lourds, ils seraient en mesure de causer des dommages considérables, et ce malgré leur effectif réduit. Il ne fallait cependant pas oublier un de leurs derniers atouts majeurs. Les druides et mages Daelwena serait un appui considérable lorsque la force du métal ne suffirait pas. Sans oublier les quelques prêtres dont les soins pouvaient grandement être utile en dernier recours. Rassemblant alors l'ensemble des forces Daelwena dans l'espace de combat du saint sanctuaire de la cité, le roi se leva et pris la parole sur un ton calme et encourageant :

- Owel! Awel!

Le temps est finalement venu d’accomplir la promesse faite sous cette arbre des centenaires auparavant par notre ancien frère devenu la voix Daelwena de notre tendre Dame nature Aeltisis! Quel que soit ce que l’avenir nous réserve, il nous a promis qu’il nous bénirait et nous protégerait des dangers. Nous lui avons juré de protéger la forêt et je ferais ce que j’ai promis voila fort longtemps! Notre honneur et la dignité de mère est rendu questionnée par des créatures malveillantes qui souhaite s'accaparer nos terres, terres offertes en héritage par nos descendants. Je ne peux fermer les yeux sur cet affront! Jamais, nous ne pourrons laisser ceux-ci oser mettre pied en forêt sous peine d’enfreindre sa magnifique pureté! Entendez l’arbre éternel, voyez qu’il est majestueux! Observez aux alentours, le combat qui se déroulera se fera pour protéger notre chère nation et ce saint lieu sacré. N’ayez point honte de craindre de combattre, mais ne perdez point espoir! Ensemble, telle une famille unie, nous serons en mesure de remporter ce qui est important à nos yeux!

Levant bien haut son arc au dessus de sa tête sur l’hôtel du temple, le roi semblait sûr de lui-même. Puis levant la tête vers les cieux, il cria d’une voix forte :

-Puissant et sage messager Faïlowe Wisëna D’Aeltisis!

Puisse porter ton regard sur tes serviteur qui iront au combat, nous te prions d’obtenir un peu de ta force et de ta sagesse. Donne nous je te prie l intelligence et le calme nécessaire à la confrontation avec ce puissant ennemi. Nous savons que nous serons rien sans toi, et nous ne tenterons point de compter seulement sur notre discernement pour affronter nos opposant. Nous mettons en toi notre confiance, sache que malgré ce qui nous arrivera, notre conduite sera seulement portée par ta voix tes enseignements instruits d'Aeltisis. Nous avons juré à toi notre allégeance pour que tu puisses nous ouvrir les yeux et être en paix avec la nature. Que se soit en des jours meilleurs ou durant ces temps tragiques, notre pensée est tournée vers toi... Grand messager d’Aeltisis, nous offrons notre respect à notre divine mère. Grand peuple Daelwena, marchons ensemble ! Accomplissons la volonté de Dame Nature!

Suite à ce discours plein d'encouragements et d'espoir, ils partirent tous ensemble en direction de leur ennemi reptilien.

Le roi, grand dompteur d’animaux et rôdeur donna un petit message à un aigle qui partit alors vers le nord de la forêt en direction du village de Kopef. Il espérait trouver par l'envoi de ce message l'aide des forts hommes Nalkiri, leur grand allié depuis des temps immémoriaux. Puis un autre aigle partit en direction des cavernes des grands dragons verts du sud. On racontait qu'à travers ses différentes excursions de part le monde, le roi avait réussi à maitriser la communication draconnienne et à se faire de puissants alliés lors des moments importants pour leur survie.

Le soleil était à peine levé. Les différentes cohortes militaires marchaient en rang serré avec discipline sous les ordres de l’El-Ewilis au regard intransigeant. En avant-garde il était possible de voir des hommes en toge et capuchon blanc d’une grande pureté chantonnant des louanges à Aeltisis. Ils semblaient grâce à leur prière offrir aux différents membres de l’armée l’espoir et une rapidité dans leur mouvement qu'il serait impossible d'accomplir en temps normal .

Silencieux dans leur mouvement en forêt, marchant d’un pas rapide malgré les branches et arbres obstruant leur mobilité, ils avancaient vers le combat, en ligne, imperturbable. Quelques heures passèrent avant d'apercevoir le gros des troupes Ophidiennes. Les espions ne s'étaient point trompés, ils étaient présent en grand nombre et le combat allait s'avérer rude.

Le roi leva la main vers le ciel d'un geste prompr indiquant aux troupes de s’immobiliser. Il décida d'attendre les prochains mouvements des Ophidiennes. Ces derniers continuaient d'avancer à travers la forêt, il n'était plus temps de réfléchir, il fallait agir désormais. D’un geste rapide de la main, il ordonna aux archers déjà positionnés de décocher flèches et carreaux sur les troupes immenses qui leurs faisaient face. Les projectiles firent de nombreux dégats dans les troupes ennemis, mais désormais, leur présence était révélée. L’infanterie lourde auphidienne s’avança avec rage vers la forêt, se mouvant avec difficulté. Les moines Daelwena allaient de l’avant, se dévêtant de leur habit de prêtrise dévoilant des Daelwena surentrainés physiquement, les poings fermés et le regard dur. Nul autre Daelwena ne rivalisait avec les moines pour leurs compétences au corps à corps. Ils étaient les seuls à offrir une maigre ligne de défense aavec quelques épéistes chevronnés. Les deux armées s’approchaient rapidement, la rencontre fut brutale et rapidement le dur combat en forêt commença. Celui ci dura des heures et des heures, et de chaque coté les pertes furent considérables même si plus élevées dans le camp auphidien. Malgré tout, les Ophidiennes grâce à leur nombre incalculable d’armes de siège, détruisaient une bonne partie de la forêt et continuaient d'avancer plus profondément dans les bois de Woialë.

Tout semblait indiquer une défaite des Daelwena de part leur nombre trop peu élevé. C'est alors que, tandis que le soleil commençait déjà à se coucher, se fit entendre. Au loin, d'étranges étendards en paux animales annonçaient l'arrivée de géants couverts de fourrures... Armés de grandes lances, fléaux et gourdins géants, il était facile de comprendre que leurs alliés Nalkiri avaient accéder à leur demande et s'étaient empressés d’aller aider leurs compagnons Daelwena.

Criant leur chant de guerre, accompagnés du bruit des tambours, ils partirent à la course en direction des lignes Ophidiennes prenant par surprise leur arrière garde.Les auphidiens, tournant alors le regard, virent avec frayeur qu’il était pris au piège entre les Daelwena et les troupes herculéennes Nalkiri qui s‘approchaient à grand pas.

Ce fut un vacarme tonitruants qu'entendirent les Daelwena lorsque les lignes Nalkiri défoncèrent littéralement et avec grande facilité l’armée Ophidienne. Reprenant espoir, les Daelwena continuèrent sans répits le combat qui durait déjà depuis prés d’une journée. Les troupes auphidiennes fatiguées furent rapidement mises en pièce par l’union des deux races alliées et de leurs habiletés respectives. Les pièces d’artillerie Ophidiennes qui bombardaient la forêt furent annihilées par le grand dragon vert Uroloki, nom qui veut dire dragon de feu en ancien Daelwena. Celui-ci était devenu un grand compagnon du roi voila fort longtemps. Et contrairement à plusieurs de ses frères de race qui était sans honneur, celui-ci avait juré protection et fidélité aux Daelwena après avoir guéri d'une terrible maladie grâce a l’aide du roi. Il venait en quelque sorte de rendre ce qu’il devait au Daelwena. Ce qui fut une bonne chose en soi.

Bientôt, le soleil se leva de nouveau sur la forêt gravement endommagée, le combat était finalement terminé. La bataille fut remportée par les alliés de la forêt, mais le prix payé fut terrible. Combien de jeunes Daelwenas et de brave combattant Nalkiris perdirent la vie pour la pureté de la forêt? Les habitants de la forêt étaient conscient de cette perte, pourtant ils furent heureux d’avoir rempli la promesse qu'ils avaient faite au messager d’Aeltisis.

Le soir suivant ce jour légendaire, une grande fête fut célébrée pour rappeler à jamais ce combat mémorable qui unirait à jamais Nalkiri et Daelwena. Que ce soit en jour de paix ou de guerre, ils seront ensemble pour s’entraider, à ce jour et pour les générations futures. Rien ne pourra les délier de leur amitié. Les Nalkiri seront à jamais grandement respectés et toujours le bienvenu dans la cité d’Ilildelwis. Tout Daelwena éprouve depuis ce jour un honneur à rencontrer les géants musclés de Kopef, ils leurs sont grandement reconnaissant pour leurs actions passées qui sauva la race Daelwena de l’extermination ou de l’esclavage forcé.

L’armée céleste Daelwena en guise de reconnaissance pour l’aide d’Uroloki, créèrent un nouveau porte étendard de la race, représentant un puissant dragon vert entouré d’arbres verdoyants.

Pour que les prochaines générations n’oublient jamais ce jour d'été mémorable, il fut institué par le roi le jour de la Nangwë (victoire en ancien langage Daelwena). Ce sera un jour de célébration où les Nalkiri seront expressement invités en Ilildelwis afin que tous fêtent et prient la sainte Aeltisis ensemble.

Peuple Daelwena, que votre esprit reste a jamais empli de reconnaissance envers Aeltisis et nos alliés pour toujours. Que la forêt de Woialë reste un lieu pur de tout intrus profanateurs, tel est le commandement d’Aeltisis!
Revenir en haut Aller en bas
http://teilia.bb-fr.com
 
La pureté de la forêt de Woialë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delwis Daelwenas :: Forum Teilia :: Sections HRP :: Annonces-
Sauter vers: