Delwis Daelwenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delwis Daelwenas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ainü la créature forestière redoutable de Woialë

Aller en bas 
AuteurMessage
EX Conteur Welfol
Mj Daëlwena
EX Conteur Welfol


Nombre de messages : 172
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2005

Ainü la créature forestière redoutable de Woialë Empty
MessageSujet: Ainü la créature forestière redoutable de Woialë   Ainü la créature forestière redoutable de Woialë EmptyJeu 21 Sep - 17:01

Ainü la créature forestière redoutable de Woialë

La splendeur et la majesté de la forêt de Woialë était sans équivoque. Des arbres chatoyants et immenses surplombaient les cimes de cette forêt magique. C'est pourquoi la grande Divine Aeltisis appréciait grandement contempler du haut de son royaume ce lieu si paisible et doux. Qui pouvait fermer son cœur devant ce spectacle naturel ? Toute créature intelligente qui avait un respect pour la nature ne pouvait qu’être surprise par ce lieu mystérieux. Pourtant, peu d’êtres vivants en ce monde avait le courage d’aller plus loin que les lisières de la forêt de Woialë. Quel était donc la raison a cette crainte envers cette forêt?

Certaine rumeur passaient de bouche à oreille dans les tavernes des différentes cités de Teillia. On avait ouï dire que des amazones protégeaient cette forêt avec grande insistance, repoussant tout intrus avec rapidité. Mais il semblait qu’une créature à la peau verte, plus redoutable que les amazones de la forêt de Woialë, était présente.

Différentes histoires circulaient plus incroyables les unes que les autre. Quelleque soit la créature qui osaient s’aventurer en forêt, nombre d’entre elles en ressortait pris de démence, courant dans les cités de ce monde criant haut et fort de ne plus jamais retourner en cette forêt. D’autres semblaient perdre la mémoire de leur existence tout en foulant ce territoire naturel. Enfin, certains avaient perdu la vue ou la parole après avoir aperçu la créature dans la forêt.

Selon certains, c’est un monstre immense de 40 coudées qui terrorise les gens. Pour d’autres, c’est un fauve rapide et sans merci qui apprécie chasser les étrangers. D’autres rumeurs disent que c’est une créature ailée magnifique aux yeux éclatants qui pourfend tout importun dans les bois. Il est dit que si on touche sa peau, on est pris d’une terrible malédiction qui vous poursuit jusqu'à la fin de votre existence. D’autres racontent que c’est le croisement d’une Daelwena et d’un fils d’Aeltisis qui ne fait que repousser les gens de ce monde pour son bien plaisir.

Dans tous les cas, c'était un effroi sans précédent qui touchait les habitants à proximité de la forêt. Une chose… ou bien une créature vivante effrayante semblait prendre pour cible les visiteurs qui n’étaient point les bienvenus dans la forêt de Woialë.

Le mystère entourant cette créature était sa meilleure arme envers les étrangers. Tout information entourant cette créature était incertaine, incongrue et disproportionnée.

Seules les amazones de la forêt de Woialë connaissaient réellement la vraie existence de cette créature magique.

Sa naissance restait tout de même incertaine même parmi les Daelwena. Les grands sages Daelwena détenaient des informations partielles sur cette créature.

Il semblerait que, voilà déjà plusieurs millénaires, la voix Daelwena Faïlowe Wisëna conclut un pacte avec différentes force énergétiques de la forêt de Woialë.

Ce pacte était en soit l’amour que Faïlowe portait envers la forêt de Woialë. Il souhaitait plus que tout la préserver de l’adversité et de l’exploitation des étrangers. C'est dans ce but qu'il aurait joint son énergie à celle de l’esprit de la forêt afin de créer une créature ailée semblant au Daelwena qui possèderait une énergie extraordinaire.

La voix Daelwena le nomma Ainü, ce qui veut dire en ancien langage Daelwena "créature ailée.

Son rôle en ces terres était de protéger la forêt de Woialë si la situation devenait trop périlleuse pour les Daelwena et ainsi que de les guider dans leur existence. Elle devait ainsi par tous les moyens, et notamment par l'utilisation d'illusions, repousser les étranger par la peur. Ainü resta ainsi durant plusieurs siècles avec Faïlowe Wisëna apprenant de sa sagesse immense et de ses habiletés sans précédent qui faisait de lui un grand druide. Petit à petit, elle devenait pour la future voix Daelwena comme une véritable fille à ses yeux. Leur force conjointe, ils étaient en mesure d’effacer la mémoire de certains étrangers trop curieux ou violents envers le peuple Daelwena ou envers la forêt de Woialë. Heureusement, leurs interventions restaient tout de même très rare, laissant au peuple Daelwena la possibilité d'accomplir eux mêmes leur destiné.

Enfin arriva le jour où la voix Daelwena fût sollicitée d’aller dans le royaume céleste avec la grande Aeltisis. Faïlowe Wisëna donna alors la responsabilité à Ainü d’observer les Daelwena et de les aider, mais seulement dans de rares moments. Elle devint ainsi la messagère de la voix Daelwena pour le peuple de la forêt, une véritable mère pour le peuple Daelwena, offrant bénédiction pour leurs bonnes actions, et châtiant le peuple ayant commis des actes mauvais envers Aeltisis.

Ainü la créature forestière redoutable de Woialë... Voila plusieurs siècles qu’elle ne s'est pas montrée au peuple Daelwena. Du haut des arbres, elle observe silencieusement avec grand attention le chemin que le peuple de la forêt suit. Dans le mystère et dans la solitude, elle accomplit son devoir instruit par la voix Daelwena...
Revenir en haut Aller en bas
http://teilia.bb-fr.com
 
Ainü la créature forestière redoutable de Woialë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delwis Daelwenas :: Forum Teilia :: Sections HRP :: Annonces-
Sauter vers: