Delwis Daelwenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delwis Daelwenas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L’histoire des Aldenyars

Aller en bas 
AuteurMessage
EX Conteur Welfol
Mj Daëlwena
EX Conteur Welfol


Nombre de messages : 172
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2005

L’histoire des Aldenyars Empty
MessageSujet: L’histoire des Aldenyars   L’histoire des Aldenyars EmptyJeu 21 Sep - 17:06

L'Histoire des Aldenyars

Il y a fort longtemps, avant même que la cité d'Ilildelwis ne fut créée par Aeltisis dans la plaine d’Ilildel, il existait une forêt qui était de l’autre côté, à l’ouest de la forêt éternelle reliée par un chemin en roc. On la surnommait «la sœur de la forêt éternelle» ou bien «les bois d’Aldenas». De l’autre côté de ce passage se trouvait une forêt magnifique où les animaux pouvaient trouver refuge et vivre en toute quiétude. C’était un lieu où toutes les âmes retrouvaient une paix intérieure et la sérénité.

Aeltisis observait ce sanctuaire du haut de son royaume avec une grande appréciation. Elle décida avec le temps d’y instaurer des créatures ressemblant à des arbres, mais pourtant doté de la parole et de pouvoirs magiques.

Ces créatures étaient douées de l’intelligence d’Aeltisis et de sa sagesse incroyable. Aeltisis les nomma les Aldenyars, ce qui veut dire en ancien langage Daëlwena, «arbres parlants». Ils étaient les gardiens du savoir d’Aeltisis, ils recelaient en eux des informations que peu de Daëlwenas auraient pu acquérir en une existence de plusieurs millénaires. Les Aldenyars étaient réputés pour être des créatures pacifiques qui ne voulaient qu’apprendre les richesses que ce monde veuille leur inculquer.

Les millénaires continuaient d’avancer dans le cousr du temps et ceux-ci découvrirent en eux une puissance énergétique reliée à la Sainte Dame. Ils découvrirent avec le temps qu’ils pouvaient transfigurer physiquement leur imagination comme bon leur semblait. Ils devinrent des maîtres-illusionnistes et peu de personnes auraient pu se vanter de posséder de tels pouvoirs.

Les Daëlwenas, attirés par l’énergie dégagée de cette forêt, allèrent découvrir l’explication logique de ce phénomène. Ils trouvèrent une forêt où la réalité et l’imagination des Aldenyar se confrontaient dans une symbiose parfaite. La forêt d’Aldenas représentait parfaitement le côté pacifique des Aldenyars. Nul combat n'était toléré dans ce sanctuaire, et l’intelligence et la paix régnaient en maître.

Les Daëlwenas et les Aldenyars étaient faits pour s’entendre parfaitement et apprendre les uns des autres. De plus, ils étaient liés directement à Aeltisis, ce qui fit qu’ils s’appréciaient grandement.

Souvent, les Daëlwenas allèrent à ce sanctuaire pour admirer les prouesses des Aldenyars qui créaient avec leur esprit imaginatif mille et une choses. Ce fut une période de grand bonheur pour les deux peuples.


Malheureusement, une créature spectrale de Kalos réussit à s’aventurer dans ce sanctuaire où vivaient les Aldenyars. Un jeune Aldenyar observa cette créature spectrale visiblement très curieux de cette apparition. Le petit bosquet, qui se nommait Denyor, se rapprocha inexorablement de cet inconnu. Mais au moment où il toucha cette créature spectrale, Denyor et le Mortanyss devinrent une seule créature par un procédé que personne ne pouvait expliquer avec exactitude.

Le bosquet changea subitement d’aspect pour une couleur plus terne. Il se renomma sombrement Kaldenyor. L’esprit tordu et perdu du Mortanyss, combiné au discernement des Aldenyars, enfanta une créature fortement intelligente, mais elle n'était plus en mesure de déterminer ce qui était bien ou mal.

Ne pouvant plus contrôler son esprit, il créa différentes illusions maléfiques qui prirent existences dans la forêt d’Aldenas. Les Aldenyars, qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivait, furent rapidement assimilés ou détruits par l’esprit incontrôlable de Kaldenyor. L’aspect tout entier de la forêt changea rapidement, en quelques heures seulement.

Les Daëlwenas remarquèrent un changement radical dans l’émanation énergétique de la forêt. À ce moment, plusieurs Daëlwenas, accompagnés de puissants druides et de rôdeurs aguerris, se dépêchèrent pour se rendre dans les bois d’Aldenas.

La troupe de Daëlwenas fut surprise de rencontrer des créatures immondes et sans vie, appelés les hors cycles. Les combattant sans relâche, ils comprirent rapidement que c'était peine perdue. Ils remarquèrent un arbre immense se présentant à eux comme étant le maître de la forêt nouvellement baptisé Kaldenyor. Kaldenyor était accompagné par des anciens Aldenyars qui avaient été assimilés par l’esprit tordu de leur maître. À ce moment-là, ils chassèrent leurs anciens alliés, les Daëlwenas, sans scrupule de cette nouvelle forêt.

Les druides Daëlwenas, ne pouvant rien faire pour leurs malheureux compagnons ternis par le mal, prirent la retraite. Sur leur chemin de retour, ils découvrirent quatre jeunes pousses Aldenyars qui n’étaient pas encore transformées. Rapidement, les druides et les guerriers rôdeurs les déterrèrent du sol pour les garder précieusement dans leurs mains, quittant ce lieu maudit.

De l’autre côté du chemin en roc qui les porta à la forêt éternelle, les druides, dans un dernier effort avant la contamination de la forêt éternelle, placèrent une barrière énergétique qui entoura les lieux pour cloîtrer les illusions tordues de Kaldenyor dans la forêt d’Aldenyor.


La troupe de Daëlwenas retourna dans leur cité nouvellement construite, qui était Ilildelwis. Les druides enterrèrent dans le sol les jeunes pousses près de l’Arbre Éternel dans le sanctuaire d’Aeltisis. Rapidement, les jeunes bosquets grandirent grâce à l’aide de l’énergie donné par l’Arbre éternel.

Devenus adultes, les Aldenyars choisirent de vivre dans la cité d’Ilildelwis avec leurs grands alliés les Daëlwenas, profitant de leur protection et de la pureté de l’Arbre Éternel.

En reconnaissance pour l’aide des Daëlwenas, les Aldenyars leur offrirent la chance que leur cité soit cachée à la vue des étrangers, par leurs puissantes illusions. D’un commun accord des Daëlwenas et des Aldenyars, les créatures admises dans la cité d’Ilildelwis devront, non seulement être de sang d’Aeltisis, mais n’être en aucun cas un ennemi potentiel à la cité ou bien pratiquant de la nécromancie.

Depuis ce jour, la cité Ilildelwis fut masquée à l’étranger qui osa s’aventurer en forêt éternelle. Nul étranger ne sut par quel moyen les Daëlwenas avaient réussi un tel exploit, faire disparaître leur cité à la vue de tous.


Dernière édition par Agente Morgane le Mer 20 Déc - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teilia.bb-fr.com
 
L’histoire des Aldenyars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Légende) Histoire des Aldenyars
» Histoire des conseillers
» Cette histoire..
» L'histoire de Nelthys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delwis Daelwenas :: Forum Teilia :: Sections HRP :: Annonces-
Sauter vers: