Delwis Daelwenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delwis Daelwenas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tapisserie éternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Tapisserie éternelle Empty
MessageSujet: Tapisserie éternelle   Tapisserie éternelle EmptyMar 16 Oct - 15:07

Enfant de la mère créatrice. Serviteur du son message, gardien du cycle. Devant toi se trouve le plus précieux des trésors de ton peuple. L’histoire sans fin des Daëlwena. Vestige des âges tu trouveras sur cette grande tapisserie la représentation d’évènement récent comme ancien.

Des personnes passe leurs vie pour reconstruire les pièces perdu de cette tapisserie pour lui donné un jour la chance d’être parfaitement complète.

Tael Aeltisis de nous offrir ce trésor inestimable.


Grande tapisserie des âges

Ans 1 : Découverte de la tapisserie éternel

- Semaine du 14 au 21 Octobre (Yavannië, automne) :

¤Découvert de la grande tapisserie par Adeline Sindel, sanwe de Aeltisis;

¤Présence mortanyss et ennemis en forêt éternelle. Échange de coups entre la Nehta et le groupe ennemi aux abords de la cité d'Ilidelwis vite suivit de la fuite de l'ennemi à l'arrivée de Aïnu.

- Semaine du 29 Octobre au 4 Novembre (Súlimë, hiver) :

¤Depuis quelque nuit, une mélodie douce et triste résonne dans la totalité du sanctuaire de Ilidelwis. Personne n'a encore trouvé le musicien mais plusieurs Daëlwena se joignirent à lui avec leurs propre instrument.

Le mystérieux musicien nocturne commence à se faire entendre de jour. Quelque temps plus tard, il se montre à la taverne ou il joua pour ceux présent. Il paraitrait que son instrument sois fais du bois d'un Aldenyar et de cheveux de Aînu.

- Semaine du 5 au 11 Novembre (Súlimë, hiver) :

¤Cela fais quelque lune que des groupes non-daëlwena, tel les Kardar, sont entré en forêt avec comme but la mine d'herbrosite. Des hors cycle et des Gorlaks tentèrent même de s'y rendre, heureusement stoppé par une Nehta déterminé à les arrêter. Pour les Kardar, un simple avertissement fût donné par les Vanda de l'époque.


¤Une créature étrange, identifié comme une wyrm aux écailles verte par la druide Milawinia Dewai, traversa sans problème le bouclier de la cité. De plus, elle semble doué de parole et possède un caractère plutôt craintif sans être réellement dangereuse.

Du aux récents évènement sortant d'un cadre ordinaire, une réunion du peuple eux lieux.

-Semaine du 12 au 18 Novembre (Súlimë, Hiver) :

¤Expéditions de la Netha en forêt morte dans le but de retrouver les enfants disparue. La recherche se termina par la rencontre avec le maitre de l'œil du mal qui proposa un échange aux peuple Daëlwena. Les enfants contre la pierre des vents.

- Semaine du 19 au 25 Novembre (Súlimë, Hiver) :


¤Une onde de choc traversa la forêt suivis d'un son aigue insoutenable. Peu de temps après une brèche se forma dans le bouclier de la cité pour laisser entré l'union de Nemera et Kaldenyor. Pour empêcher le destruction de l'Aldenyar la druide Milawinia Dewai se sacrifie pour donner une sursis au peuple de Aeltisis. Étrangement peu de temps après elle est retrouvé au centre du cercle sacré de la forêt, frigorifiée


¤Reconstruction de la fontaine de Aïnu graçe à l'expertises de Thyaraë. Il ne manquait que l'énergie lui permettant de communiqué avec Aïnu.

¤Grâce à l'aide de Adeline Sindel une expédition de Daëlwena se rendit au Natiris pour trouver Súl dans le but de quérir son aide. Suite à une longue discussion et l'aide de Nár et Nèn l'expédition réussie à obtenir de Súl l'endroit ou étais cacher la pierre des vents.

¤ Un loup au regard étrange fût aperçu en Ilidelwis. Une fois celui-ci suivi jusqu'au cercle druidique, il se transforma, dans un tourbillon de vent, en Daëlwena. Son nom était Sahòrë Leìtä. Le don qu'il possédait semblait transmis de générations en générations, dans sa propre famille.

- Semaine du 26 Novembre au 2 Décembre (Nótuilë, abyss) :

¤Capture du faucheur Yudjhezel, avec l'aide du peuple kheijans, dans le but de rendre l'âme d'une awel à sa digne propriétaire.

¤Mort de la jeune Sanyë Édèle Amenae Fiodë dans sa tentative de retrouver son âme. Le meurtrier répondant au nom de Yudjhezel allait être exécuté. Aïnu était venu elle-même quérir une parcelle de la fidèle, en souvenir, versant une larme.

¤Exécution du faucheur Yudjhezel de la main de Dewltunior Capricar. Pendant la tomber de la sentence toute les âmes enfermé furent libérées de leurs prison vivante.

¤Le ciel s'obscurcit prenant une teinte sombre et rougeâtre inquiétante. Une onde de choc frappa la totalité de Teilia jetant tout ses habitant au sol. Puis des fluctuations étrange donnèrent des mal de tête et des nausées aux habitants des landes. Peu de temps après ses évènement étrange des centaines de forme étrange et flou dégageant une aura glacial et inquiétante apparaissent et disparaisent un peu partout sur Teilia.

¤Les cris de la jeune Adeline Sindel résonna dans tout Ilidelwis comme un avertissement. Des gens accourent pour voir la jeune Daëlwena se figé sur place. C'est alors qu'une voix jamais entendue sorti de sa bouche. Aeltisis en personne apporta un message d'inquiétude et d'avertissement sur la venue d'un évènement d'un ampleur tel que la Cilias devra combattre pour garder ses droit sur la vie. Peu après le message la jeune femme s'évanouit d'épuisement.

¤Le ciel s'assombrit, le tonnerre gronde, la terre tremble. Puis une pluie glacial vite suive d'un lourd silence. La Netha aidé de volontaire se regroupe puis s'organise. Le bouclier se perce une bataille de plusieurs heure fit rage sur deux front en pleine cité Daëlwena. Puis la vrais menace se dévoile. Nemera attaque le temple. Par chance, les défenseurs réussie à l'arrêter. En cette journée baigner de sang un mal tenace fût vaincue. Nemera était disparue

- Semaine du 3 au 9 Décembre (Nótuilë, abyss) :

¤Le monde changea de nouveau. Des fluctuations étrange frappèrent les landes. Les horloges cessèrent complètement de bouger se figeant sur une heure fatidique. Partout sur Teilia certain animaux figèrent sur place comme pris dans le temps et des maux de tête arrivaient sans prévenir. Même les arbres et les nuages semblait bouger moins vite que normalement quand le vent les caresses.

¤Des le ciel de magnifique mais inquiétante aurore boréal font leurs apparitions. Très vite la contemplation du phénomen devint la contemplations de l'horreur. De ciel envahie des aurores multicolores des particules de lumières tombe du ciel provoquant maux de tête effroyable et perte d'énergie. Pire encore. Le temple de Aeltisis est attaqué par des créatures formé des éléments naturel réveillés au contact des particules. Heureusement les particules cessèrent de tomber du ciel créant un moment d'accalmie sur la cité d'Aeltisis. Malgré tout, le ciel gardait en soin sein les aurores boréal qui menaçais les landes.

¤Le Nargolith prénomme Morinwë emporta grâce à un portail un petit groupe de Daëlwena à l'endroit exact de la faille afin qu'ils jugent d'eux-même l'ampleur de la situation.

¤Horreur. Les aurores boréal gagne de nouveau en force. Les habitants d'Ilidelwis se réfugie dans les habitations. Une bataille éclata au centre de la cité pour détruire la naissance des engeance corrompue. Après des heures de combat le peuple Daëlwena réussirent à détruire la menace.

¤Le ciel s'illumine à nouveau des aurores boréal. Cette fois l'attaque fût d'une force surprenante. Les civiles combattirent pour leurs survie un peu partout dans le sanctuaire. Dans la bataille deux Daëlwena perdent la vie. Malgré tout, la bataille fût gagner par le peuple d'Aeltisis. Mais cette fois les dommages était plus grand.

¤Mithra, Aramir et Fenrir, alors qu'ils cherchaient un Kheijan en forêt, ont apperçus un fantôme étrange. Cette rencontre fût accompagnée d'un de ces nombreux maux de tête.

- Semaine du 10 au 16 Décembre (Nótuilë, abyss) :

¤Le temps s'arrête, s'éfrite. Le soleil semblait bloqué dans sa course autour de la planète, laissant les habitants des landes de Teilia dans une pénombre agonisante. Les noirceurs ténébreuses d'une nuit sans fin laissait les Daëlwena aux aguets, et inquièts pour le printemps, qui était aux abords de son apparition. Et pour ajouter aux peurs du peuple, plusieurs Nehta semblait s'être évanouis de toute existence, leur corps, introuvable. Seul le sang joncheait le sol, là où il y aurait eu un possible affrontement.

¤Suite aux attaques des élémentaux, au sein du sanctuaire Daëlwena, vinrent de nombreux tremblements de terre. Ceux-ci ne semblaient perceptibles qu'au moment où de gros orages se formaient, au dessus du bouclier d'Ilidelwis. Les éclairs rougeâtres, tels du sang, fendaient l'air à toute vitesse.

¤Une étrange brûme apparait autour du bouclier d'Ilidelwis. Dans celle-ci une horreur, engrance meurtrière, fait son appel de mort. L'ombre des passants, des guerriers, des marchands, ressort du plan éthéré pour attaquer, et même tuer leurs ancients porteurs. La menace semblait grandir de jours en jours, et de nombreux Nehta perdirent la vie.

¤Dewltunior Capricar, dit le Turco, annonce au peuple qu'il part dans la brûme, accompagné des meilleurs Nehta. Malgré la fatigue visible sur son visage, engendrée par de nombreux combats hâtifs et inhabituels, Dewltunior nomme Elvarielle Del'Anire en tant que Vanda, afin qu'Ilidelwis ait un nouveau cor de garde.

¤Les Daëlwena trouvaient refuge au temple, protégé par la Nehta et leur Vanda, Elvarielle. La population s'agitait, affolée par la nuée de problèmes qui surviennent de nulle part, et de partout à la fois.

¤Là où notre cher Owel Fenleth a terminé son cycle, l'entrée de la grotte avait été envahie de ronces, de lianes et de plantes grimpantes multiples. Des rochers avaient été placés de manière à empêcher le passage. Une odeur étrange reignait sur l'endroit

- Semaine du 17 au 23 Décembre (Nótuilë, abyss) :

¤Les éclairs illuminent le ciel, prévenant qu'un danger approche. Les tremblements de terre survinrent par la suite pour laisser place à un silence plat. Le calme avant la tempête.

L'ouvrière Lily, dans la plus grande panique, rapporta le corps meurtri d'Ainü, cette dernière prise d'un grand épuisement, au sein même du temple Daëlwena. Une fois apposée dans le lit de la chambre d'Édèle. les ailes de cette dernière se noircirent, jusqu'à ce qu'elles s'évaporent complètement.

La dizaine d'ouvrière ayant survécues à la soudaine attaque de créatures étrange, se sont réfugiés en Ilidelwis, près de l'Aldenyar, surveillant Ainü avec l'aide des Daëlwenas. Milawinia semblait la seule à tenter de soigner les maux qu'Ainü possédait, dans le moment présent.


- Semaine du 31 Décembre au 6 Janvier (Avestalis, été) :

¤Une troupe Daëlwenas se rendit au natiris afin d'invoquer Nàr, l'esprit de feu, dans le but d'obtenir son coeur d'énergie qui permettra la sauvegarde d'ilidelwis contre le fléau que représente les Ombres. Elvarielle fut l'interlocutrice de Nar pendant cet entretient après avoir, sous les directives de Tom, ouvert le portail enflammé. Nar, mit ainsi le peuple de mère à l'épreuve déclarant que les Daëlwena devront d'abord prouver leur foi envers la déesse mère.

¤Deux Daelwena, Maëleya Ui'Olorë et Eolthan Mirwele, font rencontre de Sarlik,une créature ailée et sombre voulant bien peu se révéler hormis de nom, projetant de trouver un Élu parmi les plus fervents du peuple de la Créatrice, afin de lui révéler une soi-disant vérité, qui lui serait réservée.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 13:30, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ermahir Valanya
Taxis d'Ilidelwis
Ermahir Valanya


Nombre de messages : 324
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2007

Tapisserie éternelle Empty
MessageSujet: Re: Tapisserie éternelle   Tapisserie éternelle EmptyLun 14 Jan - 17:24

Dernière mise à jour :

14 Janvier 2008

-Ajout-
¤Semaine du 31 Décembre au 6 Janvier
Revenir en haut Aller en bas
 
Tapisserie éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delwis Daelwenas :: Forum Teilia :: Sections Générales RP :: Au pieds d'un arbre...-
Sauter vers: