Delwis Daelwenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delwis Daelwenas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Failowë Wisëna dit la voix de Aeltisis

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur Lunar, Hastane
Mj Daëlwena
Conteur Lunar, Hastane


Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Devant son portable et un thé glacé à vous regardez jouer.
Date d'inscription : 03/09/2007

Failowë Wisëna dit la voix de Aeltisis Empty
MessageSujet: Failowë Wisëna dit la voix de Aeltisis   Failowë Wisëna dit la voix de Aeltisis EmptyJeu 25 Oct - 2:12

Sa vie : de la naissance à la rencontre de l'oracle.

Il y a fort longtemps, avant même que les Daëlwenas soient réunis ensemble dans la cité sainte d’Ilildelwis, ce peuple de la nature vivait éparpillé à travers les terres de Teilia avec quiétude et calme. La tribu Wisëna vivait dans la Forêt Éternelle avec ses patriarches voilà depuis bien des siècles. La saison du printemps arriva et le lot des naissances adonnait très souvent durant le même temps. Un enfant naquit de l’amour d’un jeune couple Daëlwena, cet enfant se nomma Faïlowe Wisëna. Malgré son jeune âge, il étudiait avec empressement et restait fréquemment aux pieds des grands sages de son village.

Il accumulait avec les siècles une sagesse impressionnante et une maturité qui fit de lui, plus tard, un Maitre sage à 600 ans; ce qui était fort impressionnant de posséder un tel poste pour un jeune Daelwena. Une rumeur courrait qu’il avait acquis une telle connaissance de la nature et de son environnement qu'il pouvait maitriser l'entendement animal et végétal. Il pouvait comprendre les arbres qui l’entouraient, il était la personnification même d’un druide.

De plus, rien ne semblait lui échapper. Il est dit, selon certains, qu'il pouvait comprendre avec exactitude les écrits d’Aeltisis et de ses prophéties. Tous étaient subjugués et surpris par son entendement supérieur au reste de la tribu, avec le temps, avec la maîtrise des créatures végétales, il réussit à créer par un moyen inconnu des arbres majestueux et magnifiques surplombant les cimes de la Forêt Éternelle. Jamais rien de tel ne fut accomplit depuis des millénaires, qu’était réellement ce Daëlwena? Était-il béni par Aeltisis? Personne ne pouvait y répondre, mais une chose était certainne, il était une créature spéciale dédiée à Aeltisis et à sa Forêt.

La Forêt Éternelle, avec le temps, devint si immense, si magnifique par les efforts de Faïlowe que certains des jeunes peuples de ce monde s’approchèrent, curieux et avides de pouvoir prendre les ressources sans limites de cette forêt. Inquiet par la corruption des jeunes peuples de Teillia, Faïlowe fit un pacte avec les esprits de la forêt. Qu’était réellement cette force ? Rien n’est sûr, mais il réussit grâce a son énergie druidique à canaliser l'énergie provenant des arbres, des fleurs et des animaux habitant la forêt, afin de la rendre redoutable aux étrangers. Qui sait ce qu’arrivait à un bûcheron qui tentait d’exploiter ce lieu sacré, certains disparaissaient subitement sans laisser de trace, ou bien ressortait de la forêt pris de démence. Avec le temps, plus personne n’osa s’aventurer dans cette forêt particulière, pris de crainte et d’épouvante.

L’oracle, observait les prouesses de ce Daëlwena peu ordinaire, lui accordant une grande attention. Puis, alors que Faïlowe patrouillait dans la Forêt Éternelle, son intuition pressentit que quelque chose ou quelqu’un l’attendait au loin dans un lieu inconnu. Curieux de cette étrange émanation énergétique de cette créature, il partit sans attente vers cet appel. Pendant près de 100 ans il marcha dans ce monde en quête de cet appel. Alors qu’il se trouva devant une forêt qu’il n'avait jamais rencontré ou révélé par ses patriarche.

À sa grande surprise, il rencontra un Drakan et un Nalkiri devant la lisière de la majestueuse Forêt qui étaient pris par le même appel. Les trois continuèrent le chemin ensemble pour finalement découvrir un étrange homme assis sous un immense chêne, les observant longuement. Il se présenta comme l’oracle de la divine Aeltisis, mais cette partie de la légende, nous la connaissons tous….

Retour en forêt Éternelle : L’élévation de la voix Daëlwena

Après la rencontre avec l’oracle, il retourna dans sa forêt natale en forêt éternelle. Pénétrant dans l’antre de la forêt mystique, mystérieusement, tout animal le suivait silencieusement en forêt jusqu'à la vallée d’Ilildel. Les membres de la tribu Wïsena furent surpris de revoir le grand maître après une si longue absence. Faïlowe fit quérir chaque Daëlwena qui étaient parsemés à travers les landes de Teillia pour une réunion d’urgence de toutes les tribus.

Des actes de puissance se firent savoir à la voix D’Aeltisis accomplit quelque jour avant son retour parmi les siens. Des étranges arbres gigantesques qui pouvaient parler et bouger à travers la forêt repoussant tout intrus malfaisant de la forêt sainte. Du jamais vu depuis des millénaire.

Les arbres avait produit des fruits pour l’équivalent de plusieurs années de moisson en l’espace de quelques jours, tous les animaux de la Forêt partirent à la lisière de la Forêt Éternelle semblaient attendre le retour de Faïlowe et des montagnes immenses ont sorti du sol étrangement entourant la vallée D’Ilildel comme par enchantement.

Son charisme impressionnant avec la vie animale fit en sorte que tous Daelwena l’écoutèrent au pied de l’Arbre Éternel, un immense arbre magnifique qui resplendissait à travers la vallée toute entière. Toute créature animale habitant la Forêt et Daëlwena vinrent écouter les parole divinatoire de Faïlowe, tous étaient émerveillés par ses paroles douces mais empreintes de sagesse. Il raconta sa quête qui dura près d’un siècle, qu’il fit la rencontre de l’oracle, le représentant d’Aeltisis. Réfléchissant telle une lumière magnifique, tous les auditeurs étaient abasourdis par sa divine puissance. Ouvrant la bouche, il dit ces mots qui seront à jamais gravés dans l’esprit des Daëlwena.

-Chers frères et sœurs, un grand jour est arrivé a notre nation. Que la paix règne dans vos famille et soyez en liesse. Vous êtes témoins d’œuvre inimaginable durant les derniers jours de notre divine et grande Aeltisis. Mais cela n’est que le commencement d’une nouvelle existence préparée a votre égard, wis, enfants d’Aeltistis!

Mère a pensé que nous étions prêts à progresser et à recevoir de nouvelles recommandations. Après tout ces millénaires d’attente, elle est prête à nous faire confiance et à nous déléguer une mission qui sera plus importante que votre cycle.

Voici les paroles et préceptes de notre bien aimée Aeltisis :

* Le cycle est la vie est suivi de la mort. Nul de devra en revenir ou utiliser les magies corruptrices de la nécromancie à des fins contre nature.
* Nul ne pourra entraver la vie naturelle, le cycle devra rester propre de toute anomalie. Vous êtes les protecteurs du cycle, avec courage et détermination vous l’accomplirez.
* Respectez la nature et ses habitants qui s’y trouvent, vous n’êtes point leurs supérieurs, vous êtes leurs égaux.
* Protéger la Forêt Éternelle et sa cité au gré de votre existence, ceci est le lieu très saint de notre tendre Aeltisis.

Puis continuant à nouveau parlant de nouvelles paroles :

-Je suis votre voix devant Aeltisis. Lors des jours de prières, vous me prierez. Lors des jours de bataille, vous crierez mon nom dans vos chants de victoire. Lorsque la nature vous sera profitable, c’est par ma bénédiction que viendra tout cela. Je suis votre guide pour accomplir votre destin. Du haut du royaume divin d’Aeltisis, je parlerai en votre faveur et je vous protègerai de tout malheur. Je suis la voix Daëlwena devant Mère Nature, notre bienfaitrice.

Puis, il monta du haut des cieux tenant une fraction du miroir argenté à travers une nuée de feuilles disparaissant de ses auditeur impressionnés par cet acte de puissance.

Ce fut le jour où tout Daëlwena prirent part de leur responsabilités avec ferveur et s’assemblèrent comme seule nation dans la Forêt Éternelle dans la vallée d’Ilildel. À présent, tous étaient prêts à enfin participer à la protection du cycle et de la nature. Le jour le plus mémorable et marquant de l’histoire Daëlwena depuis leur création par la divine Aeltisis voilà des millénaires plus tôt.


[ Légende tirer du site officiel de Teilia ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Failowë Wisëna dit la voix de Aeltisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delwis Daelwenas :: Forum Teilia :: Sections HRP :: Annonces-
Sauter vers: