Delwis Daelwenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delwis Daelwenas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taica Miril

Aller en bas 
+6
Leeyn Vee'As
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Cerridwen
Milawinia Dewai
Artea Naïlo
Vaelmir Mirella
10 participants
AuteurMessage
Vaelmir Mirella
Vent du sud
Vaelmir Mirella


Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Taica Miril   Taica Miril EmptySam 22 Sep - 19:29

Delwis owels et awels,

Étant donné l’inertie totale quant à l’utilisation du bâtiment à l’extérieur de la forêt (celui que certains ont appelés Ithil), j’aimerais vraiment le prendre en charge et en devenir l’un des responsables.
J’ai préparé une ébauche de ce que j’ai en tête.

Son nom serait Taica Miril ou « Joyau de la frontière ». C’est un nom qui évoque à la fois une matière précieuse travaillée, quelque chose d’une rare valeur et un bel apparat face aux autres peuples. Il servirait alors peut-être à nous faire connaître un peu plus et prouver notre savoir-faire et notre sagesse ancestrale.

La règle d’or, à mon avis, pour les débuts du Miril, c’est la souplesse. Je suis convaincu que de nous imposer des contraintes et des lois immuables, c’est vouer le Miril à l’échec. J’ai basé toute l’ébauche du projet sur ce principe d’ouverture et cette flexibilité.

Tout d’abord, le Miril devrait servir à accueillir toute activité où devraient être invités les autres peuples. Ses locaux pourraient être utilisés par tout les Daelwenas, les Nalkiris ainsi que les membres des autres peuples qui en font la demande. Évidemment, nous gardons en tout temps notre primauté et les Nalkiris viennent vite en second. Ainsi donc, les Daelwenas qui désirent user des ressources disponibles qui seraient offertes au Miril.

Ses utilités fondamentales :
- Académie : plusieurs semblaient vouloir partir ce projet. Ce serait l’occasion idéale!
- Auberge : Il y a 4 chambres individuelles et un dortoir de 11 lits. Ils pourront être offerts à ceux qui ont fait longue route.
- Ateliers : Tout les artisans pourront bénéficier de grands ateliers dotés de tout les outils et ressources nécessaires. Ce pourra peut-être devenir un lieu où les apprentis trouveront de bons conseils et où les maîtres pourront parfaire leur technique.
- Comptoir de commerce: Le Miril est doté de plusieurs présentoirs et d’assez de place pour y entreposer ce que les plus dextres d’entre nous sont capable de fabriquer et ce, afin d’y développer un commerce sain et profitable.
- Diplomatie : Le Miril serait l’endroit idéal pour les Sirils. Étant donné sa position en bordure de la forêt, il est le relais parfait entre Ilidelwis et les autres villes. Autant les Sirils pourront recevoir les diplomates étrangers s’ils le désirent, autant ils pourront se préparer pour les voyages à partir de là.
- Lieu culturel : Il est fort probable que le Miril puisse être utilisé comme lieu de spectacles et de fête (qui ne sont pas saisonnières et traditionnelles). Il y a une petite scène à l’intérieur mais surtout le toit est tout en verdure et possède une petite mare. J’imagine déjà une nuit de poésie sous un plafond d’étoiles, en compagnie des autres peuples.
- Toute autre suggestions réfléchie et approuvée..!

Le fonctionnement du Miril :
Je propose qu’il y ait un à trois responsables, préférablement des gens qui n’occupent pas déjà une fonction étant donné qu’il est difficile de pouvoir fournir autant d’efforts et d’énergie lorsqu’on œuvre en deux sens, en deux domaines. Pourquoi seulement trois responsables? Parce que plus il y a de têtes directrices, moins le corps est fluide. Trois c’est un bon chiffre qui permet d’avoir un avis éclairé par trois angles différents mais qui ne freine pas trop ses mouvements. Si l’une des places reste vacante, ce n’est grave en rien et la place restera libre jusqu’à ce que quelqu’un veuille bien la prendre.

Les responsables auraient pour fonction de coordonner le Miril, d’attribuer son espace et les ressources de celui-ci selon les besoins. Les responsables chapeauteraient et aideraient les projets à éclore.

Il y aurait autant d’auxiliaires que possible. Tout ceux voulant participer à l’éclat du Miril seraient évidemment les bienvenus et pourraient influencer son développement. Les responsables auraient le devoir d’écouter les avis des auxiliaires.

Pour ce qui est des clefs, c’est simple : l’entrée serait toujours ouverte et toutes les salles aussi à l’exception des chambres, du petit dépôt (qui ne remplacerait pas celui de Gwinthel, évidemment!) et du bureau des responsables.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artea Naïlo
Vent du sud
Artea Naïlo


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Saint-Constant, QC
Date d'inscription : 13/09/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptySam 22 Sep - 19:40

Artea pris conscience de l'idée de son owel. Il allait méditer sur le sujet. C'étais un projet d'envergure qui nécéssitait un point de vu éclairé. Il avait également ses propre idées à faire mijoter au sujet d'Ithil.
Revenir en haut Aller en bas
Milawinia Dewai
Vent du sud
Milawinia Dewai


Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyDim 23 Sep - 9:30

Vaelmir, passe me voir quand tu aurra le temps. je te donnerai une clée, du coffre devant la banque. tu y trouvera des matérieux si tu en as de besion.
Revenir en haut Aller en bas
Vaelmir Mirella
Vent du sud
Vaelmir Mirella


Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyVen 28 Sep - 3:31

J'en serais ravi, Mila!

Sinon, pour le projet en tant que tel, personne ne semble vouloir s'opposer ou poser quelques questions. Je considère donc votre silence comme un consentement à moins que vous vous exprimiez dès lors.

Bon bon.. plusieurs points à discuter:

- J'avais parlé de un à trois responsables. Y a t'il deux volontaires (puisque je me considère déjà comme l'un d'eux) qui ont assez de motivation et de temps à consacrer au projet?

- J'ai cru comprendre qu'Aramir avait en tête de partir l'académie arcanique dans le batiment du futur Miril; c'est bien le cas owel?
Si ce l'est, j'aimerais bien en connaître les détails et les développements afin de pouvoir vous aider dans votre démarche.

- Si vous connaissez un bon ébeniste, il serait pertinent de m'en faire part pour pouvoir bien garnir le Miril de tout ce dont il a besoin. Ou si vous avez simplement de jolies décorations, ce serait également agréable de me les apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Vent du sud
Cerridwen


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : France, Nord, Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyVen 28 Sep - 4:33

C'est une excellente idée.
Pour les volontaires, qu'attends-tu d'eux exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Espèce d'accro
Fenrir Nénharma, Daëlwena


Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Dans le lit d'une awel, wis wis, même celle que tu crois t'être fidèle
Date d'inscription : 29/06/2006

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyVen 28 Sep - 10:28

je veux être volontaire avec toi, j'avais pris la responsabilité de cette bâtisse, jadis, mais par manque de temps j'ai dû y renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Vaelmir Mirella
Vent du sud
Vaelmir Mirella


Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyVen 28 Sep - 11:40

Pour répondre à notre nouvelle awel (que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer véritablement..!) :
"Les responsables auraient pour fonction de coordonner le Miril, d’attribuer son espace et les ressources de celui-ci selon les besoins. Les responsables chapeauteraient et aideraient les projets à éclore."

Bref, les responsables discuteront ensemble pour décider si tel ou tel projet devrait premièrement être fait au Miril. Ensuite quel local devrait-il occuper. Donner la/les clés si besoin est.
Récolter différentes ressources afin de pourvoir aux besoins des artisans et apprentis du Miril.


Pour répondre à Fenrir, il me fait plaisir de pouvoir travailler avec toi owel. Il nous faudra discuter des tâches les plus urgentes à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Vent du sud
Cerridwen


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : France, Nord, Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyVen 28 Sep - 12:41

Je ne pense malheureusement was être prête à endosser de telles responsabilités maintenant...
Toutefois je vous offre mon aide pour quoi que ce soit d'autre, si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Leeyn Vee'As
Cupidon d'Ilidelwis
Leeyn Vee'As


Nombre de messages : 260
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyVen 28 Sep - 13:46

Un simple détail me convient plus ou moins... Le changement de nom de l'emplacement, je me suis habitué à appeller cet endroit Ithil Quessir ainsi que les races étrangères qui l'appellent ainsi depuis presque toujours... Croyez moi je sait exactement ce que c'est de devoir tordre la langue de tout le monde afin qu'ils s'habituent à un nouveau nom lorsque un autre nom fut acquis par une majorité... Bien qu'un nom ne soit qu'un simple détail. Enfin, simple remarque plus ou moin importante de ma part, faites en bien ce que vous voulez. Pour le reste du projet je me dois de féliciter ton initiative mon cher owel.
Revenir en haut Aller en bas
Vaelmir Mirella
Vent du sud
Vaelmir Mirella


Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyVen 28 Sep - 13:55

Je comprend tout à fait, Leeyn. J'ai bien hésité d'ailleurs à proposer un nouveau nom. Le fait est qu'Ithil Quessir ne veut rien dire de particulier; ces mots ont été oubliés avec le temps et n'ont maintenant plus de signification.

Un nom est toujours évocateur et inspire généralement une impression. Je crois que l'impression que donne "Ithil Quessir" est dépassée et effacée depuis plusieurs centenaires. Celui de Taica Miril symboliserait sa renaissance, son changement plus ou moins subtile de vocation (ce ne sera was seulement une académie; mais bien plus!).

Enfin, je réfléchirai davantage à la question car il est vrai qu'un changement de nom ne doit pas être pris à la légère. Il est difficile d'accoutumer les gens au nouveau nom lorsqu'un ancien sert encore assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Leeyn Vee'As
Cupidon d'Ilidelwis
Leeyn Vee'As


Nombre de messages : 260
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyVen 28 Sep - 14:02

Évidemment pour appuyer mes dires au sujet de la difficulté à changer les habitudes établies, mon nom est Nar'Draüg et was Leeyn... Ceci est le nom choisit par ma véritable mère de sang, Leeyn n'est que le nom que vous avez choisit pour moi alors que je n'avait aucune connaissances de language ni de ma véritable nature daëlwena. Les mots signifient parfois tand de choses et parfois rien du tout, il en demeure que les habitudes sont difficiles à changer... Si tu crois que Taicia sera plus facilement adopter que mon véritable nom, alors je le souhaite sincèrement mon très cher Vaelmir. Je metterai personellement les effort nécéssaires afin d'habituer ma langue à ce nouveau mot.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Nénharma, Daëlwena
Espèce d'accro
Fenrir Nénharma, Daëlwena


Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Dans le lit d'une awel, wis wis, même celle que tu crois t'être fidèle
Date d'inscription : 29/06/2006

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptySam 29 Sep - 9:01

[désolé léger H.R.P.] l'histoire c'est que l'on appel la bâtisse Ithil Quessir depuis l'ouverture du shard parce que c'était son nom sur zyx. Je pense qu'il est nécessaire de lui donner un vrai nom, maintenant que nous sommes sur Teilia.[/H.R.P.]
Revenir en haut Aller en bas
Vaelmir Mirella
Vent du sud
Vaelmir Mirella


Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyLun 10 Mar - 7:13

J'aimerais reprendre cet immense projet en main mais j'aurai besoin de l'aide de tous et chacun.

- Il faudra beaucoup de bois de toute sorte. J'irai d'ailleurs bientôt bûcher le bois mort de la forêt des Aldenyars. S'il y a des intéressés, venez m'en faire part.

- Il faudra l'aide de tous les artisans possibles, pour assurer l'ammeublement et la décoration du lieu. Beaucoup d'outils devront aussi être collectés.

Un concour d'échec sera organisé très prochainement au Taïca Miril afin de financer sa finalisation. Un coût sera fixé pour participer au concours et le gagnant empochera une partie des profits.

Un immense buffet et quelques festivités seront organisées à l'ouverture officielle du Miril. Avec un peu de chance, ce sera au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Elvarielle Del'Anirë
Vent du sud
Elvarielle Del'Anirë


Nombre de messages : 183
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyLun 10 Mar - 13:35

Devant la stagnation du projet, j'ai emprunté quelques meubles destinés à Taica Miril. J'espère te rencontrer bientôt pour te verser soit un don en or pour ces meubles ou en te les rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vaelmir Mirella
Vent du sud
Vaelmir Mirella


Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyMer 12 Mar - 16:00

S'ils te sont utiles, tu peux bien les garder; c'est un plaisir pour moi que de te rendre service.

Je risque de me rendre prochainement à Citria puisque la ville recèle, selon toutes rumeurs, la plus grande ébéniste des landes. J'ai bien hâte de voir ce qu'elle vaut mais je crains qu'il me faille un bon lot de pièces d'or...

Pour les meubles moins exigeant à assembler, j'espère toutefois pouvoir compter sur les nôtres. On m'a dit que notre chère Mila en est capable?
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion Linaël, Daëlwena
Vent du sud
Aenarion Linaël, Daëlwena


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : In the club!
Date d'inscription : 08/12/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyMer 12 Mar - 16:49

Le dépôt pourra assurer la presque totalité des ressources. Pour une ébéniste, il y a Lola qui accepterait sans doute de nous aider, elle sait grandement y faire avec le bois. S'il advient un manque de bois, je demande toujours à Manor d'aller me bucher du bois mort. Il m'en remplis deux chevaux de trait.

Donc je pourrai sans doute venir en aide avec le dépôt, si vous avez besoin de quoi que ce soit de vous gênez pas de m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Olthaf Duase Saralon
Vent du sud
Olthaf Duase Saralon


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 30/10/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyJeu 13 Mar - 2:13

Pour se qui est des minerais, ou des lingot. Je peux assurément, vous aidez dans cette tâche. Environ les réserve du dépot en minerais, vien de ma bonne foi. Envers le développement de nos Awel et Owel, pratiquant l'art du combat. Armure, Arme en autre minerais, leur seront à porté de la main désormait.

Je suis un excellent mineur..!
Revenir en haut Aller en bas
Vaelmir Mirella
Vent du sud
Vaelmir Mirella


Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyJeu 13 Mar - 11:33

Sachez, owels, que votre aide m'est très précieuse et appréciée. Je n'ai toutefois besoin que d'une minorité de ferraille et c'est beaucoup plus du bois de toutes sortes qu'il me faudra. J'accepte à bras ouverts tous les dons que vous saurez faire. Lola Kias, ébéniste de talent chez les nalkiris, devrait venir à Ilidelwis d'ici quelques jours.


J'aurais d'ailleurs en tête d'ajouter l'utile à l'agréable; y aurait-il des owels et awels intéressés à venir avec moi nettoyer une partie de la forêt damnée ? Même si le but serait de raser une partie de ces arbres morts pour en récolter le bois, il faudrait l'aide de brave combattants pour détruire les abominations qui s'y sont créés.
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion Linaël, Daëlwena
Vent du sud
Aenarion Linaël, Daëlwena


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : In the club!
Date d'inscription : 08/12/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril EmptyJeu 13 Mar - 16:41

Ma lance vous prêtera main forte, vous n'avez qu'à me dire quand.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias
Brise de mer
Lola Kias


Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2007

Taica Miril Empty
MessageSujet: Kerta   Taica Miril EmptyJeu 13 Mar - 20:54

Lola avait été mise au courant de ce projet par la missive de Vaelmir. Elle était prête à aider ses cousins de la forêt pour des ressources tels que des peaux ou des os. Le nombres serait déterminer par le nombres de meubles à produire. Il serait donc important de faire la liste des meubles requit et peut-être de visiter l'endroit à meubler pour donner l'aperçu du travail à faire et des idée d'aménagement. Bien sur le nombre de ressources demandé ne serait pas extravagant et serait en fonction des ressources que les Dealwenas ont en surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taica Miril Empty
MessageSujet: Re: Taica Miril   Taica Miril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taica Miril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portail Val'Arak - Taïca Miril
» Un Kheijan à Taica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delwis Daelwenas :: Forum Teilia :: Sections Générales RP :: Au pieds d'un arbre...-
Sauter vers: